La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Novembre 2018

Conférence de presse d'avant-match

#LBCFCSM

Conférence de presse d'avant-match #LBCFCSM

 

Avant de recevoir l’actuel 18ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe du FC Sochaux Montbéliard, Nicolas USAÏ s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match...

 

FC Sochaux Montbéliard :

  • 18ème de Domino’s Ligue 2 (14 points)
  • 4 victoires en 15 journées de Championnat
  • 2 victoires sur 8 matchs à l'extérieur
  • Meilleur buteur : Ermedin DEMIROVIC(4 buts)

Après une belle victoire à Niort (0-1) la semaine passée, l’équipe est en pleine confiance...

« C’est toujours important d’accumuler de la confiance quand on sort d’une victoire à l’extérieur ! Mais il faut toujours faire attention... Je le répète, la confiance amène très vite à la suffisance ! La frontière est infime donc il faut toujours être vigilent. Ça n’a échappé à personne, le FC Sochaux a changé d’entraîneur, et c’est quelqu’un que je connais très bien ! Dans le football on n’a pas forcément beaucoup d’amis, mais Omar DAF est mon ami ! On était au BEPF ensemble et on s’est retrouvé sur beaucoup de choses : au niveau sportif et humain. On échange encore régulièrement, il m’avait appelé avant le match de Niort pour prendre des nouvelles, donc c’est avec beaucoup de plaisir que je vais le croiser demain ! Je connais ses principes, il connaît les miens ! On a donc tous les deux un avantage et un inconvénient en se rencontrant. On se connait bien, c’est quelqu’un qui est vraiment attaché à son club... Il a été formé là-bas et y a fait toute sa carrière. Il va donc avoir un discours musclé pour son premier match. »

 

Omar DAF, nouvel entraîneur du FC Sochaux...

« Je souhaite que son arrivée soit bénéfique à Sochaux, mais à partir de la semaine prochaine... Je ne lui souhaite que du bonheur, hormis pour demain ! Sochaux est une équipe qui est dans une période de doute mais qui a beaucoup de qualités ! On a vu le match contre le Havre où ils menaient 2-0 et ils ont fait un très bon match avec des joueurs de qualité ! Anderson sur le côté gauche, Demirovic... Avec ces joueurs c’est une équipe qui va presser immédiatement à la perte du ballon et qui met beaucoup d’intensité dans le pressing. Ces principes de jeu vont peut-être changé mais connaissant Omar, ce sont des principes qui lui vont bien... »

  

« J’ai l’envie de gagner un match à Gaston Petit ! »

« Je parle toujours d’obsession plutôt que d’objectif. En ayant 18 points, le cap des 20 points est proche mais il faut être capable d’aller le chercher ! J’ai l’envie de gagner un match à Gaston Petit ! Depuis mon arrivée on a fait match nul contre l’AC Ajaccio (2-2) et on a perdu contre le FC Metz (0-1)... J’aimerai bien voir le comportement des murs du vestiaire quand ça cri à 22h ! Je veux voir vibrer les murs du vestiaire. Je ne parlerai pas du classement à mon équipe, on doit toujours rester concentrer sur le contenu et les attitudes dans le jeu. Ce sont vraiment les clés dans la préparation d’un match ! Evidemment on doit s’adapter à l’organisation de l’équipe adverse, mais les ingrédients sont toujours les mêmes : la maitrise technique, l’intensité, gagner des duels... Tout ça n’est pas propre au match de demain ! »

 

« Se concentrer sur ce que l’on est capable de faire ! »

« Si on fait un retour sur le match de Niort, je pense que l’on a eu plus de maitrise et plus d’occasions que lors du match à Lens. Je veux m’appuyer sur cette solidité et cette discipline collective sur le plan défensif. Sur le jeu en lui-même, on doit être capable de mettre du mouvement en ayant des joueurs clés qui nous permettent de trouver des solutions. On ne connaît pas les scénarii du match à l’avance donc il faut se concentrer sur ce que l’on est capable de faire ! On doit être concentré sur ce que l’on doit faire pour gagner, il y a toujours de la qualité chez nos adversaires, et ça se joue sur des détails. On doit être performant dans tous les domaines. Je veux que l’on soit convaincu et déterminé à aller chercher un maximum de points ! »