La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Août 2018

Conférence de presse

Avant Auxerre

Jean-Luc VASSEUR : "On est bien à l’extérieur pour l’instant, après ça reste une autre compétition, ce n’est pas le championnat donc ne comparons pas les positions au classement, ça ne veut rien dire pour l’instant. Après c’est une équipe qui a des moyens énormes, quand je vois le « banc », moi c’est souvent en regardant le « banc » que je regarde la notion de qualité de l’équipe en face et là, en ce qui concerne Auxerre par rapport au recrutement qu’ils ont fait cette année, il n’y a que du talent. Donc je ne sais pas si on va être « tranquille » pendant le match mais on y va pas en favori, ça c’est sûr, ça reste un match de Coupe, il y aura 90 minutes et peut-être qu’à l’issue il y aura une séance de penalties, on n’y va pas avec la sérénité mais on y va pour faire quelque chose là bas, on ne va pas là bas pour leur donner le match, ça c’est certain!"

"On verra comment mettre l’équipe la plus équilibrée et la plus conquérante par rapport à Auxerre.

Je vous parlais d’une petite étincelle,  il faut « mettre le feu » pour qu’on puisse être aussi efficace  sur ce qu’on offre que sur l’aspect défensif car il y a quand même pas mal de progrès là-dessus et puis que l’on puisse marquer parce que je faisais l’analyse et je ne pense pas que nos adversaires, aujourd’hui, aient pu montrer les occasions que l’on a pu avoir contre les uns et les autres. Ca se joue à très peu de choses, ça dégage de la confiance. Notre objectif reste quand même le championnat. En Coupe de la Ligue, en général les effectifs tournent, donc on ne sait pas ce qu’on aura en face, mais on aura du « lourd » je pense.

Il faudra faire ce qu’on a l’habitude de faire et on aura une situation offensive qu’il faudra absolument mettre au fond et garder cet avantage là, après si on doit aller aux tirs au but, on ira aux tirs au but mais après, c’est une question de roulette !  Mais on ira se décomplexer, on ira là bas en se disant que l’on n’a rien à perdre et peut-être que cette compétition peut nous permettre d’aller là où on veut aller et la dernière fois nous avons gagné contre Niort, ça fait toujours du bien de gagner et ça nous permet de préparer les futures victoires."