La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Août 2018

Grenoble Foot 38 - Berrichonne

Le groupe

 

Jean-Luc VASSEUR a communiqué le groupe des 16 joueurs qui feront le déplacement au Grenoble Foot 38 dans le cadre de la 5ème journée de Domino's Ligue 2 :

Suspendu : Sidy SARR   - Blessés : Brian CHEVREUIL, Alexandre RAINEAU, Moussa SOUMARE

 

 

Jean-Luc VASSEUR :

"On est à la recherche de notre première victoire en championnat. On a une équipe qui est capable de tout, aujourd'hui c'est ce qui nous manque, ça nous impatiente mais il faut rester dans ce qu'on fait, ça va venir. On a affiché de la solidité défensive, il va falloir en avoir car on va à l'extérieur. Grenoble est une équipe qui a engrangé des victoires sur ses terres donc ce n'est pas une mince affaire et comme tout promu, ce sont des équipes qui jouent sans complexe, comme on avait pu le voir l'année dernière avec nous, et ça peut être tout feu tout flamme. Ils ont très bien démarré et sont sur une succession de deux défaites. On les avait joué aussi en match amical mais je ne sais pas si on peut tirer des enseignements sur ce match, même si on les avait battus sur ce match.

Cette Ligue 2 est très intéressante car tout est possible. Il faut à la fois être attentif mais aussi ambitieux.

Tous les matchs qu'on a fait depuis le début on n'a pas l'impression d'être dépassé par nos adversaires, maintenant il faut réussir à le mettre en pratique au niveau des résultats. Il faudra être solide, bien utiliser le ballon et être tranchant dans les surfaces de vérité. On a des situations mais ce n'est pas que la responsabilité de nos attaquants, c'est l'animation offensive, je leur demande d'accompagner plus nos attaques. On doit se retrouver en nombre dans la surface et être très efficace tant dans la dernière passe que dans la réalisation, c'est ce qui est le plus difficile à mettre en place,  mais je ne suis pas inquiet, je sais que ça va venir. Quand on aura acquis cette première victoire je pense que ça nous donnera encore plus confiance pour aller en chercher d'autres et là je crois qu'on démarrera réellement notre championnat.

Il faudra prendre de la hauteur par rapport au match, on va arriver dans un stade chaud mais excitant certainement et en face on a une équipe très dynamique, et même imprévisible donc il faudra beaucoup de maîtrise et de sang froid et faire le nécessaire au bon moment à bon escient."

 

En images