La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Août 2018

Berrichonne - Red Star

Point Presse #LBCRED

Pour cette 4ème journée de Championnat Domino's Ligue 2, la Berrichonne reçoit le promu RED STAR.

Coup d'envoi à 20h au Stade Gaston PETIT

POINT PRESSE avec Jean-Luc Vasseur

2ème match de la semaine après la victoire en Coupe de la Ligue - un match contre un club en difficulté le RED STAR. 
"Un match qui sur le papier pourrait jouer en notre faveur mais il faut se méfier de ces matchs annoncés "trop faciles". Rien n'est facile et après analyse on constate que le RED STAR a perdu ses matchs mais jamais avec de grands scores et toujours suite à des occasions de buts pour lui. C'est forcément une équipe qui est dans le dur et nous, on veut forcément lancer notre championnat. Ce sera donc un match engagé des deux côtés."

Ce match peut il être perçu comme un lancement ?

"On a envie de réussir mais encore une fois il ne faut pas se précipiter. L'équipe s'améliore de jour en jour. On peut s'appuyer sur une bonne base, sur des fondamentaux et on doit améliorer ce qu'on doit améliorer. Il faut le mettre en pratique. C'est le cas aux entraînements maintenant il faut le traduire sur les matchs. C'est plus compliqué car c'est le début de saison. Je pense que le championnat va énormément bouger. On sait ce qu'on vaut et ce que l'on peut faire. Il faut le mettre en pratique et être plus tranchant, efficace. On a les situations de jeu mais il faut concrétiser."

"Sur le match face à Niort en Coupe de la Ligue, nous avons marqué en premier. Je voulais voir comment l'équipe gérerait cet avantage. Il y a eu des choses bien. Je pense qu'on aura pu creuser un peu plus l'écart et c'est sur ce point que nous devons nous concentrer pour la suite. Nous n'avons pas pris de buts donc l'assise défensive est aussi une valeur ajoutée. Cette année, on sent un bloc, une unité, de la ténacité. Face à Lorient on perd sur des faits de jeu mais pas sur l'état d'esprit, ni sur le contenu global. On doit travailler dans la continuité, s'améliorer."

 "Les joueurs doivent trouver le bon tempo car ils se précipitent trop dans un souci de bien faire, de faire la différence. Il faut donc canaliser cette énergie à l'exemple de Jéméry LIVOLANT qui découvre la Ligue 2 et qui fait preuve de beaucoup de volonté, d'envie et de tempérament."

Blessé : Alexandre RAINEAU

Incertain : Mehdi MERGHEM 

En reprise : Christophe MANDANNE