La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Août 2018

Point Presse avant #VAFCLBC

Avec Jean-Luc Vasseur

Point Presse avec Jean-Luc Vasseur avant le déplacement à Valenciennes

Match comptant pour la 3ème journée de Championnat Domino's Ligue 2 - Coup d'envoi à 20h

"Aujourd'hui, nous allons nous déplacer à Valenciennes qui est 3ème au classement mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Il faut pour l'instant envisager 2 championnats : les matchs à domicile avec notre 1ere défaite vendredi face à Lorient et les matchs à l'extérieur où nous avons ramené un bon point de notre déplacement à Clermont.
On fait donc ce déplacement avec en référence le match face aux Clermontois."

"L'année dernière à Valenciennes, nous avions fait un bon résultat. Nous allons donc là-bas avec l'objectif de faire de même. Valenciennes a fait une très bonne entame de Championnat. Mais pour l'instant ça reste qu'épisodique.
Valenciennes a évidemment de bons joueurs avec Robail, Roudet....Le coach a mis en place un nouveau système de jeu. C'est une équipe qui - même à domicile - contre. Il faudra donc les faire douter le plus possible, les gêner." 

"Contre Lorient même si on fait un match fébrile, on ne mérite pas de perdre et on s'est crée beaucoup d'occasions. Il faut améliorer le ratio occasions/buts marqués. Il faut donc travailler la technique, l'état d'esprit devant le but. Il faut que nos attaquants soient réalistes. Il faut donc continuer à travailler, à chercher un peu plus d'efficacité et éviter de faire des cadeaux.

"Les bons résultats se font dans les détails. Et en ce qui nous concerne des petits faits de jeu ont eu de grosses conséquences sur le résultat final face à Lorient (erreur de jugement et perte d'équilibre). Cependant je ne remets pas en cause l'animation défensive et le bloc mais il faudra être plus costauds et plus précis dans les détails. Le groupe est lucide sur ces manquements et saura réagir vendredi je n'en doute pas."

 

"Il n'y a pas encore d'urgence. Rappelons nous que l'année dernière nous avions commencé notre saison par une victoire à Brest puis une série de 3 défaites. Après 10 journées nous n'avions que 12 points. Cette année, nous voulons faire mieux sur ces 10 premières journées. Il nous manque encore de la technicité, de la vitesse sur le plan offensif mais le recrutement n'est pas terminé et il faut laisser le temps aux nouveaux arrivants de s'intégrer, de prendre des automatismes. L'année dernière on souffrait du même mal : le recrutement n'était pas terminé, on avait des blessés Said, Oumare. On se retrouve un peu dans la même configuration. La date butoir du 31 août fera que le groupe se stabilisera et on pourra avancer et travailler différemment."

 

Blessés : Christophe Mandanne - Oumare Tounkara