La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Mai 2019

Une soirée mémorable...

Une page qui se tourne...

Une soirée mémorable…

 

Monsieur Aldo ANGOULA, auteur de 200 matches en tant que footballeur professionnel, notre défenseur central a tiré sa révérence vendredi dernier, lors de la dernière journée de Domino’s Ligue 2 de cette saison 2018/2019, opposant les « Bleu et Rouge » au Clermont Foot 63.

Un match et une journée qu’Aldo n’oubliera jamais. Portant le brassard de capitaine pour un dernier hommage, il est entré sur la pelouse de Gaston Petit, les larmes aux yeux, accompagné de ses deux fils. Le match allait débuter lorsqu’il fût appelé sur le bord du terrain par ses deux enfants. Dans leurs mains, un maillot de cette saison floqué « 320 » (représentant le nombre de matches, toutes divisions confondues, qu’il a disputé), et signé de la main de tous les joueurs et de tous les membres du staff qu’il a côtoyé cette année. Un ultime cadeau, reçu sous les applaudissements de ses coéquipiers…

Le match peut enfin débuter et l’on sent dès les premiers ballons touchés toute l’expérience et l’assurance de notre défenseur. 37ème minute, les Clermontois sont acculés dans leur surface et peinent à se dégager, laissant CHOUAREF pousser le ballon vers DIARRA qui dribble DESCAMPS (le portier adverse) et qui se fait accrocher dans la surface. Pénalty. BOURILLON, tireur des pénaltys de l’équipe s’empare du ballon et le donne à son capitaine de la soirée. Aldo ne tremble pas et réussit à tromper DESCAMPS à contre-pied. Premier but de la saison, pour le dernier match de sa carrière : tout un symbole.

Deux minutes avant la mi-temps, le héros du soir grimace et semble touché à la jambe… Ne préférant pas prendre de risque, Nicolas USAÏ opère son premier changement de la soirée. Les 7414 spectateurs présents comprennent qu’une page est en train de se tourner et se lèvent instinctivement pour ovationner Monsieur ANGOULA. Un instant unique, de communion et de partage avec son public, ses coéquipiers et amis, qu’il a su rendre heureux de part sa personnalité et son football.

Nos « Bleu et Rouge » concèdent finalement un match nul 2-2 à quelques secondes du coup de sifflet final après un match très plaisant à regarder tant les deux équipes se sont livrées.

Vint alors l’heure de la conférence de presse, un exercice bien connu par Aldo qui s’y est présenté on ne peut plus détendu, avant de nous confier : « C’était une soirée remplie d’émotions. Le dernier match, c’est une page qui se tourne. Je voulais essayer de capter le plus de choses et les garder en mémoire. Au moment où je sors, j’ai tout de suite une pensée pour les gars avec qui j’ai partagé ma dernière saison et mon dernier match. J’ai voulu profiter. Quand j’ai eu la chance de marquer, je suis allé voir tout le monde parce que c’était une façon de remercier le staff, les joueurs… Tous ceux avec qui on a partagé des hauts et des bas cette saison... ».

 

Des instants riches en émotions qui se sont conclus tard dans la soirée, par des photos et autographes demandés par des supporters…

 

Pour tout ce que tu as pu apporter au Club, à ses membres et à ses fans : merci ! Bonne continuation dans tes projets futurs, qu’ils soient « Bleu et Rouge » ou non. Mais saches que tu seras toujours le bienvenu !

 

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée d'Aldo dans notre galerie, en cliquant juste ici.

En images