La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Mai 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#LBCCF63

Conférence de presse d'avant-match

#LBCCF63

Avant de se déplacer chez l’actuel 10ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe du Clermont Foot 63, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match...

 

CLERMONT FOOT 63 

  • 10ème de Domino's Ligue 2 (47 pts)
  • 6 victoires sur 18 matchs à l'extérieur
  • Meilleur buteur : Florian AYE (18 buts)
  • Dernier #LBCCF63 en championnat: 0-2 (le 19/09/2017)

Objectif « plaisir » pour ce dernier match à Gaston Petit ?

« Plaisir oui, plaisir de faire un bon match avec un contenu intéressant. Pour ce dernier match on va recevoir l’une des équipes qui joue le mieux au football, qui a une véritable philosophie… Le match risque d’être ouvert en espérant que tout le monde prenne du plaisir justement, tant pour le jouer que pour le regarder ! Nous sommes 11ème au classement, le Clermont Foot 63 est 10ème… On peut éventuellement les doubler en cas de victoire, et même si c’est le dernier match on veut bien terminer. On a connu une longue période difficile à Gaston Petit, on a retrouvé le chemin de la victoire depuis quelques rencontres, ça serait la cerise sur le gâteau que de gagner pour cette dernière journée. »

 

« Finir en communion avec le public »

« Comme toutes les équipes qui ont atteint leurs objectifs il peut y avoir un léger relâchement. Clermont est en roue libre depuis quelques semaines. De notre côté on a atteint notre objectif à Auxerre et la semaine qui a suivi on entendait partout qu’on allait être relâchés, mais on réussit à gagner au Gazelec… L’idée est vraiment de se comporter comme doit se comporter un footballeur professionnel : être un compétiteur. En plus de ça, les joueurs et le staff ont vraiment envie de finir en communion avec le public. La dernière journée est toujours un moment très important dans une saison. »

 

Le dernier match d’Aldo Angoula…

« Je ne vais pas vous apprendre les ficelles du mercato, il peut se passer beaucoup de choses très rapidement… Mais une chose est sûre c’est qu’on va assister au dernier match d’Aldo ANGOULA. Il démarrera naturellement avec le brassard de capitaine. Les joueurs ont à cœur de lui rendre hommage, tout comme moi et tout le staff… C’est vraiment quelqu’un qui est très important dans ce groupe. Certes il n’a pratiquement pas joué, mais il a été très important dans les messages que j’ai voulu véhiculer, il a été un excellent relais. C’est quelqu’un qui aime le club, et c’est la moindre des choses que de lui rendre hommage lors de cette ultime journée. Aldo termine sa formation très prochainement, il est attaché à La Berrichonne et réciproquement. Je verrais d’un bon œil qu’il intègre le club en tant qu’éducateur… »