C'est terminé à Châteauroux, les "Bleu et Rouge" rentrent aux vestiaires avec cette victoire ! La deuxième consécutive à Gaston Petit, un très grand pas vers le maintien !
Un début de match équilibré entre les deux formations présentes ce soir sur la pelouse de Gaston Petit ! Des actions de part et d’autre avec un léger avantage pour nos « Bleu et Rouge » dans le premier quart d’heure. 15ème minute justement, CHOUAREF prolonge pour BARTHELME qui part en profondeur ! Le dernier cité reprend le ballon in extrémis pour un centre vers MANDANNE, notre attaquant est sur le ballon mais se retrouve face à THURAM, le portier Havrais, qui s’impose finalement en deux temps…
Mais c’est à la 23ème minute que le stade tout entier s’est levé ! CHOUAREF est à 30 mètres et observe la position avancée de THURAM dans ses cages ! Sans réfléchir notre attaquant arme une grosse frappe obligeant le portier du Havre AC à réaliser une superbe parade… On y a tous cru. Le premier but de notre jeune attaquant arrive.
Nos « Bleu et Rouge » ont faim et veulent marquer dans cette rencontre ! Les joueurs de TANCHOT reculent petit à petit dans leur camp, laissant de plus en plus d’opportunité à notre formation ! Comme à la 30ème minute, quand 4 actions de but successives ont eu lieu dans la surface, sans pouvoir pour autant concrétiser…
Les actions de buts sont bien présentes à Gaston Petit, ne reste plus qu’à mettre au fond ! (0-0)
Au retour des vestiaires, nos joueurs ne perdent pas de temps et profitent de la première action pour ouvrir le score ! 47ème minute, YAMGA déborde à droite et centre vers BARTHELME, celui-ci laisse intelligemment filer le ballon pour CHOUAREF qui frappe et marque pour son équipe ! 1-0 ! Premier but sous les couleurs « Bleu et Rouge » de la part d’Ilyas CHOUAREF, pas encore professionnel au Club !
Les Havrais ne s’avouent pas vaincus, loin de là, et continuent de lancer des offensives vers PILLOT, en obtenant de nombreux corners…
Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes dans le temps reglementaire, le jeu est stoppé à cause d’un accrochage entre notre buteur et BAZILE (côté visiteur). L’arbitre ne cherche pas à réfléchir et donne un carton rouge aux deux joueurs cités. CHOUAREF quitte le terrain en pleurs, sous les ovations des plus de 6.000 spectateurs présents ce soir…
Les supporters « Bleu et Rouge » ont donné de la voix jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde ! Et ce sont bien finalement les joueurs de Nicolas USAÏ qui l’ont emporté ce soir ! Score final 1-0 !
Le maintien n’est pas acquis, mais voilà ce soir trois points qui nous donnent une grosse bouffée d’oxygène !