La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Mars 2019

Fin du match !

#ACALBC

Fin du match ! (1-1)

C'est terminé à Ajaccio, les "Bleu et Rouge" reviennent à Chateauroux avec le point du nul, obtenu dans les ultimes minutes !

 

Une première mi-temps en demie-teinte...

Les joueurs de Nicolas USAÏ ont vécu un premier quart d'heure compliqué pour cette 30ème journée de Domino's Ligue 2, ce sont les Ajacciens qui se procurent les premières grosses occasions de ce match, à l'image de NOURI qui file en face-à-face sur PILLOT à la 9ème minute : le duel est remporté par notre portier !

28ème minute, grosse occasion pour nos hommes ! BARTHELME récupère un ballon sur la ligne médiane, accélère et lance CHOUAREF qui lui remet pour le centre ! Le ballon file vers SANGANTE qui manque sa frappe mais OPERI est derrière et frappe, mais manque de peu le cadre du portier corse...!

Ça n'aura échappé à personne ! LEROY et CHOUAREF ont démarré dans le Onze du coach USAÏ. Les deux jeunes castelroussins font un bon match ! 39ème minute, LEROY tente sa chance aux 16 mètres et manque le cadre de quelques millimètres !!!

Ce fût la mi-temps sur la pelouse François-Coty. Les 22 acteurs de la rencontre ont rejoint leur vestiaire respectif sur ce score nul et vierge.

Le match sauvé sur le gong !

Monsieur VARELA siffle la reprise, et ce sont les Castelroussins qui se montrent dangereux le plus rapidement ! 49ème minute, LEROY ouvre le jeu vers ALHADHUR qui frappe en première intention avec un rebond devant le portier corse : limpide mais insuffisant pour tromper LEROY (portier corse).

Cependant, c'est NOURI qui débloque le tableau d'affichage pour son équipe le premier... 60ème minute, le meilleur buteur de l'AC Ajaccio reprend de la tête un centre déposé par HERGAULT... 

Mais les hommes de Nicolas USAÏ ne se laissent pas abattre et repartent de l'avant ! Le coach opère son premier changement à la 64ème minute : LIVOLANT entre à la place de Christopher OPERI. Mais... NOURI, toujours le même, en a encore dans les jambes et manque de faire le break en lobant PILLOT... Heureusement pour nos "Bleu et Rouge", ça file dans le petit filet extérieur. 

77ème minute, LEROY cède sa place à DIARRA.

Alors que le 4ème arbitre avait annoncé les 4 minutes de temps additionnel, et que l'ensemble du public local croyait avoir remporter les 3 points de la victoire : Chaker ALHADHUR apparait comme un sauveur ! 1-1 ! Notre international Comorien parvient à faire revenir au score notre équipe, et à prendre ce précieux point du match nul ! "On y croit tous ! On savait qu'on pouvait arracher ne nul en se donnant jusque dans les derniers instants !" nous confie-t-il !

 

Une 30ème journée de Domino's Ligue 2 sauvée, un point de plus au compteur, la conquête du maintien continue son avancée.