La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
01 Mars 2019

Fin du match !

#LBCSB29

Fin du match ! (2-2)

C’est terminé à Gaston Petit ! Malgré une superbe prestation de la part des hommes de Nicolas USAÏ, nous ne sommes pas parvenus à faire tomber l’ogre brestois, invaincu depuis 3 mois...

 

Une réaction d'orgueil...

Les deux équipes se sont tout de suite cherchées afin de prendre la température de cette rencontre. Les hommes d’USAÏ ont pris le temps de construire leurs attaques placées et ont réalisé un très bon début de rencontre en laissant peu d’espaces dans le jeu à nos adversaires du soir ! Installés très haut, et pressant directement le porteur du ballon, les « Bleu et Rouge » ont su prendre place dans le camp breton.

C’est à la 21ème minute que les joueurs de Jean-Marc FURLAN ont réalisé le coup parfait en réussissant à mener au score après leur seule occasion depuis le début du match... COURT subit une faute de CONDE en pleine surface, le pénalty est indiscutable. Sans pression aucune, NGOMA se charge de le tirer et trompe PILLOT. 0-1 pour les visiteurs.

C’était sans compter sur la réponse de nos hommes qui ne se sont pas laissés abattre ! 6 minutes plus tard, ALHADHUR centre dans la surface de LARSONNEUR et c’est TOUNKARA qui s’impose dans les airs ! Notre attaquant saute au-dessus des défenseurs (en retard sur leur marquage) et parvient à tromper le portier Brestois d’une magnifique tête croisée ! Egalisation, 1-1 ! Le match est relancé pour les « Bleu et Rouge ».

Nous avons assisté à un match très ouvert durant la première période de cette rencontre ! Les deux formations de la soirée ont retrouvé leur vestiaire respectif sur ce même score nul de 1 partout.

Des brestois réalistes...

Au retour des vestiaires, LIVOLANT remplace directement TOUNKARA, devant cédé sa place pour blessure... Le match a alors repris avec la même intensité qu’en première période ! Les deux formations veulent les trois points de la victoire, pour le bonheur des 6545 spectateurs présents ce soir à Gaston Petit !

63ème minute, nous assistons à une première ! Le jeune professionnel Léo LEROY fait son entrée sur le terrain, à la place d’Arthur YAMGA.

69ème minute, le match prend un tout autre sens ! Pénalty pour La Berrichonne ! CASTELLETTO lance son pied sur le visage de SANGANTE qui essaie de reprendre un ballon de la tête ! BOURILLON laisse parler son expérience et ne tremble pas : 2-1 pour les « Bleu et Rouge » !

Nous avons assisté à un dernier quart d’heure de folie à Gaston Petit... Alors qu’USAÏ procède à son dernier changement (BARTHELME sort et cède sa place à CHEVREUIL), WEBER égalise (2-2) pour son équipe... Contre le cours du jeu, les visiteurs réussissent à marquer sur corner.

Les hommes de Jean-Marc FURLAN auraient eu du mal à être plus réalistes durant cette rencontre... : 3 tirs sur la cage de PILLOT pour 2 buts au compteur...

Nos Castelroussins ont tout tenté en fin de rencontre et ont continué à pousser pour inscrire le 3ème but de la victoire mais en vain...

 

La revanche de la débandade du match aller n’a pas eu lieu, mais les hommes de Nicolas USAÏ peuvent être fiers de leur prestation face à cet ogre brestois, deuxième de Domino’s Ligue 2.