La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Février 2019

Coupe Gambardella

#OLLBC

Fin du match ! (1-0)

C’est terminé au Stade Groupama Stadium Center de Lyon... Les hommes de Romain CHEVRIER se sont finalement inclinés 1-0 au terme d’un match captivant !

 

Un but encaissé rapidement...

C’est sous un très grand soleil et 15°C que Monsieur RUBIO a donné le coup d’envoi de ce 8ème de finale de la Coupe Gambardella - Crédit Agricole ! Le match a très bien débuté pour nos Castelroussins qui se procurent la première occasion du match dès la première minute de jeu ! Les 10 minutes qui ont suivi ont pris le même chemin. LEROY et CANELHAS fixe bien le milieu de terrain et construisent à leur guise le jeu Berrichon. C’était sans compter sur CAQUERET, le capitaine de la formation lyonnaise, qui profite d’une offrande de SOUMARE pour tromper BEDFIAN en allant chercher le petit filet opposé... 1-0 pour les locaux.

Le jeu a suivi la même intensité, avec des actions allant d’un but à l’autre, jusqu’au coup de sifflet indiquant la fin de la première période...

C’est donc sur un léger avantage pour les lyonnais que les deux formations ont rejoint leur vestiaire.

Une deuxième mi-temps où tout aurait pu basculer...

Après les mots de CHEVRIER durant la pause, ses hommes sont revenus sur le terrain très déterminé, avant l’envie de renverser le match ! Il n’a fallu attendre que la 51ème minute pour voir CHOUAREF, très inspiré, passer deux joueurs et donner le ballon à PADILLA qui a su profiter d’un léger espace offert par la défense locale pour armer sa frappe ! Le ballon frappe le poteau et suit la ligne de but jusqu’à être dégagé loin devant par un défenseur lyonnais... Le public s’est levé, tout comme le banc castelroussin ! Mains sur la tête, CHEVRIER réclame le but mais l’arbitre de touche est sûr de lui : le ballon n’a pas franchi entièrement la ligne de but... Toujours 1-0 pour Lyon.

Transcendés, les « Bleu et Rouge » ont continué à multiplier les occasions pour mettre à mal leurs adversaires du jour. Mais le jeune prodige lyonnais, CHERKI, auteur d’un match impeccable a du faire repartir son équipe de l’avant grâce à sa technique avant de sortir du terrain à la 67ème minute, sous les applaudissements de tout le public.

Les 10 dernières minutes ont été à l’avantage de nos joueurs mais la défense expérimentée de Lyon n’a pas flanché...

 

Les « Bleu et Rouge » sont finalement éliminé de cette Coupe Gambardella – Crédit Agricole, mais ni les joueurs, ni le staff n’ont à rougir de cette prestation !