La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Janvier 2019

Conf' de presse d'après-match

#LBCVAFC

Conférence de presse d’après-match !

 

Le coach Nicolas USAÏ : « On va voir le verre à moitié plein ! Les phases arrêtées ont été intéressantes aujourd’hui et puis on a eu cette réaction d’orgueil en seconde période. Même si notre entame de match a été de bonne facture, on a frôlé la catastrophe en fin de première mi-temps. On ne fait pas tout bien mais on le fait avec énergie et avec le cœur donc c’est dommage que l’on n’ait pas pu inverser la tendance dans le ‘money-time’ »

« Le prochain match est vendredi prochain au Red Star, évidemment on va le préparer pour aller chercher la victoire. Mais c’est toujours le scénario du match qui va guider le résultat final ! Ce soir on avait vraiment envie d’aller chercher les 3 points mais on était dans le dur... Sur le plan psychologique, ne pas perdre ce match et être capable d’aller chercher ce point du match nul est une bonne chose même si on n’a pas su faire basculer le match... »

 

 

Aldo ANGOULA, capitaine : « C’est frustrant par rapport à notre deuxième mi-temps... On a été inexistant en première mi-temps, on a montré deux visages ! L’entame de match a été intéressante mais au moment de la sortie de Toto [Mandanne] nous avons cassé le rythme... Nous avons été perturbé et nous n’avions plus nos repères, ce que nous avions vu à l’entrainement n’était plus réalisable. On a beaucoup subit jusqu’à la mi-temps. L’important était vraiment de ne pas prendre de deuxième but avant la mi-temps pour pouvoir se réorganiser. En fin de deuxième mi-temps on peut même gagner le match ! On a eu des occasions mais eu aussi... C’était un match assez ouvert. Je pense qu’on doit mieux maitriser le match, on doit améliorer plusieurs choses... »

 

Jérémy LIVOLANT, buteur : « Je pense qu’on est tous mitigés... On fait une bonne deuxième mi-temps, c’est vraiment dommage de ne pas inscrire ce deuxième but pour une victoire. C’est vrai qu’en première mi-temps on a manqué d’appels en profondeur donc on a corrigé le tir. On aurait mérité de mettre ce deuxième but. On manque de réussite... La volée d’Alex [Raineau] qui finit sur la barre... On espère que ça nous sourira au prochain match ! Le résultat est inssufisant mais on prend un point quand même... Prendre un point aujourd’hui c’était le minimum, avoir 3 points ce soir on aurait pris un peu d’avance mais c’est déjà bien. Battre le Red Star est maintenant impératif ! On ne va pas se mettre de pression mais je pense qu’on a un très bon groupe et que ça va payer ! »

« Concernant mon but, je ne me suis pas posé de question ! Le ballon me vient dessus et je frappe instinctivement. »

 

Alexandre RAINEAU, de retour en tant que titulaire : « Je joue pour être sur le terrain. Les entraînements, ce n’est rien ! L’adrénaline de la compétition est ce qui nous fait survivre donc ça fait chaud au cœur de retrouver le terrain de cette manière ! On vit des hauts et des bas mais il faut s’accrocher ! On a été malmené en première période, on renvient ensuite des vestiaires en montrant un autre visage. La sortie de MANDANNE au début du match change toute la tactique mise en place par le coach mais j’ai trouvé que nous sommes bien revenus en seconde période. On a montré un autre visage, de l’envie, des occasions : certes pas de réussite mais comme disait le coach, le plus important est la cohésion d’équipe. Je suis d’accord et je sais de quoi je parle, que l’on joue une montée ou un maintien ça se joue dans la cohésion du groupe ! »

« Quand on a un ballon qui revient comme ça, en cloche, c’est le rêve de tout gamin de mettre une frappe et qu’elle rentre dans le but ! Ça s’est joué à quelques ce soir... Je ne vois même pas le ballon partir pour être totalement honnête... »

 

 

#TeamLBC