La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Avril 2018

Tours Fc - Berrichonne

#J33

Pour la 33ème journée de Domino's Ligue 2, la Berrichonne se déplace au Stade de la Vallée du Cher pour le derby face au Tours FC le Vendredi 13 Avril. Le match sera diffusé à 20h00 en multiplex sur BeIN SPORTS 1 ou en intégralité sur BeIN SPORTS Max 6.

-------------------------------

Point presse avec Jean-Luc VASSEUR : 

"Le match aller contre Tours avait été pénible à remporter parce que ça reste un derby avec des parcours différents cette année.

A la fin de la saison je ne sais pas si tous les matchs sont faciles. C’est aussi difficile de jouer les équipes de bas de classement, on l’a vu avec Lens, que les équipes du haut.

Ce sont des matchs à gagner ! Pas forcément avoir le plus d’occasions possible ou être le meilleur dans le jeu mais gagner ces matchs. Voilà dans quel état d’esprit on ira à Tours.

Comme ça sur le papier, et sur le contexte, je dirais que ça ne va pas être facile.

Il faut être positif, on a connu des revers sur les deux derniers matchs, mais on reste toujours à portée de cette 5ème place, on s’est fait rejoindre par Brest mais on savait que ça allait être compliqué.

Il faut être vigilent et prendre les matchs comme ils viennent, les uns après les autres. Il reste beaucoup de points à distribuer. On voudra forcément réagir par rapport aux deux derniers résultats.

Il y a des points à prendre, on ne sait pas encore où on ira les prendre, on en a déjà pris où personne ne nous attendait  donc je me projette surtout sur ce match de Tours où je sais que ça sera compliqué.

Si on revient sur les 2 derniers matchs et leur contenu, ça se ressemble beaucoup, on a les occasions, on doit les mettre au fond !

Je n’ai pas l’impression que l’on ait sous-estimé l’adversaire, notamment à Lens, on y est justement allé sur un plan de jeu il ne manquait plus qu’un but.

Il faut que l’on soit plus tranchant. Il ne faut pas se précipiter car il faut avoir beaucoup de sang froid dans le dernier geste mais être « sec », efficace."

Suspendu : Opa SANGANTE

Blessés : Opas SANGANTE - Kevin DAS NEVES - Cheick TRAORE - Yann MABELLA