La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Février 2018

Berrichonne - Gazelec Ajaccio

Le Groupe

 

Conférence d'avant-match

 

Jean-Luc VASSEUR :

« On va prendre ce match comme on a pris les derniers.

A l’aller, on était dans un période un peu compliquée et je veux rappeler aux joueurs qu’il n’y a pas très longtemps on était dans cette situation. Aujourd’hui on est dans une autre situation mais je veux que les joueurs se souviennent d’où ils viennent.

5 matchs sans défaite… il faut perdurer là-dessus pour prendre des points et avancer dans ce championnat.

Cette équipe (Gazélec Ajaccio) s’est modifiée aussi dans les systèmes, ils ont pris d’autres joueurs, nous on veut voir un peu comment on a évolué par rapport à eux. On avait perdu 2-1 contre eux en étant « passé à côté de la plaque. »

La notion c’est vraiment de prendre du plaisir, de jouer relâché et en étant dans cet état d’esprit là on peut peut-être espérer continuer à prendre des points.

Je suis là pour leur rappeler qu’à tout moment on peut déraper. Notre force vient forcément de l’intérieur mais nos faiblesses peuvent aussi venir de l’intérieur, accentuées par nos adversaires, qui seront des adversaires redoutables, parce qu’ils ne seront pas si bien classés que ça, et je peux vous dire que quand une équipe joue pour sa survie elle fait certainement beaucoup plus d’efforts et c’est une équipe qui réussit à gêner pas mal ses adversaires.

Il va falloir entamer le match non pas comme les 40 dernières minutes de Bourg-en-Bresse, mais plutôt comme les 5 dernières de la première mi-temps, relâchés, déterminés, en prenant de la vitesse, et  en jouant un football en mouvements. »

 

----------------------------------------------------

 

27ème Journée de Championnat Domino's Ligue 2, la Berrichonne Football reçoit le Gazelec Ajaccio 

Stade Gaston PETIT - vendredi 23 février - Coup d'envoi à 20h - Match parrainé par TRAITEUR DOUELLE

La feuille de match

Berrichonne - Gazelec Ajaccio                                                        (publié le 20/02/2018)

Après l'obtention du match nul chez le 6ème de Domino's Ligue 2, vendredi dernier, la Berrichonne va recevoir le Gazelec Ajaccio. Cette équipe s'était imposée sur son île face à nos " bleu et rouge" 2 à 1 au match Aller.

Les 42 points obtenus matérialisent d'ors et déjà une saison remarquable à l'aube de cette 27ème journée puisqu'il y a plus de 20 ans que pareil parcours n'avait été réalisé à la Berri.

Les prochaines rencontres sont donc du bonus, que chaque membre de la Berri souhaite offrir aux partenaires, aux supporters, aux spectateurs qui ont toujours été derrière eux depuis le début de saison.

Nul doute qu'avec le retour du soleil et les bons résultats, les spectateurs vont reprendre le chemin de Gaston Petit pour encourager les "Bleu et Rouge".

Après la reprise de l'entraînement lundi matin, nos joueurs ont rendu visite l'après midi aux Restos du Coeur de Châteauroux.

L'ensemble du groupe s'est entraîné normalement avec le retour notamment de Fallou NIANG de Cap Breton, ainsi que Maxime BARTHELME après la naissance de sa fille Leya.
Le coach VASSEUR dispose donc de son effectif au complet pour la rencontre de vendredi où nos joueurs auront à coeur de poursuivre leur marche en avant.