La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Février 2018

Gerzino NYAMSI

Présentation 

Gerzino NYAMSI – Défenseur

Né le 22 Janvier 1997 (21ans) – St Brieuc
1m95 – 85kg
N°24


« J’ai 21ans (je suis de l’année 97) depuis le 22 janvier. J’ai commencé le foot à 6ans ½ au Stade Rennais et j’ai fait toute ma formation dans ce club. J’ai signé pro l’année dernière.
De 6 à 14ans j’ai été défenseur et milieu central parfois. Après en intégrant le Centre de Formation, j’ai été systématiquement défenseur central.
Je suis défenseur central (droitier) principalement mais je peux jouer en étant plus excentré. J’avais besoin de temps de jeu. Jérôme Leroy m’a contacté et m’a présenté le club . Il m’a proposé de venir pour jouer plus et du coup, tout le monde s’est mis d’accord et j’ai été transféré à Châteauroux.
Je connaissais certains joueurs comme Razak, Maxime, Said, Sidy..et ensuite j‘ai pu rencontrer tout le monde notamment parce que j’ai voulu faire le déplacement à Rouen car je voulais apprendre à connaître mes futurs co-équipiers et j’ai été bien accueilli.
Dans mon style de jeu, je suis assez dur défensivement. J’aime bien relancer et je suis assez bon dans le jeu aérien (1m95 !). Je suis prêt physiquement à intégrer le groupe car depuis le début de saison, je m’entraîne et je joue avec la National 2 de Rennes. Je suis impatient de commencer. »

L’avis du coach :

« Gerzino est une opportunité du mercato.  C’est un joueur qui sort d’un Centre de Formation réputé en France qui est le Stade Rennais. Ce garçon a des qualités physiques et athlétiques. C’est ce qu’on appelle un bon mec avec une très bonne lucidité sur le foot avec une très bonne mentalité. On cherche toujours des garçons qui soient aussi bien des bons joueurs que des personnes avec un bon état d’esprit. »
« Gerzino vient pour jouer et on va faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il s’intègre dans le groupe et pour qu’il soit un élément sur lequel je puisse m’appuyer comme tout le reste du groupe. 
« Il est défenseur central, droitier. Il n’a pas peur de s’intégrer dans le jeu, il aime jouer. Il est à l’aise dans le contre. C’est un apport supplémentaire pour le groupe pour être encore plus efficace pour les semaines à venir. Je ne fais pas un championnat avec 11 joueurs, je le fais avec l’ensemble de l’effectif et Gerzi en fait partie à partir de maintenant. »