La Berrichonne de Châteauroux

L'encadrement

Responsable de la section féminine

Julien Bernard

Fonctionnement de la section féminine

Educateur de l’équipe seniors et responsable de la section féminine

Julien BERNARD - Diplômé BEF

Educatrice

Emilie BEAUJEAN-DELAGE - Diplômée BEF

Educatrice

Coralie NONNET - En formation BFM

Scolaire

Suivi Scolaire

Niveau Scolaire

Intégration d'une équipe sportive

Des moyens importants

Pour mener son projet à bien, le club s’est appuyé sur des structures et compétences existantes au sein du club, une structuration solide et pérenne, déjà tournée vers l’avenir, avec des éducateurs diplômés,. Le club fait le choix de créer des équipes exclusivement féminines de 6 ans à 16 ans pour les jeunes et de 17 ans aux adultes pour l’équipe seniors féminine. Ces équipes évolueront au niveau départemental pour les jeunes et au niveau régional pour les adultes féminines. Pour atteindre son but, la Berrichonne a aussi mis les moyens. Les féminines bénéficieront d'installations de Claude Jamet.

Une locomotive pour le département

La Berrichonne veut être un vecteur important pour le développement du football féminin et impacter positivement sur la vie des autres clubs féminins du département. Pour exemple, la création d’une école de football féminine de 6 ans à 16 ans a pour but de créer des équipes 100% féminines (former ses joueuses en priorité mais indirectement certaines joueuses viendront renforcer les autres clubs du département dans le futur). La Berrichonne Football ne sera désormais plus uniquement affaire d’ hommes. Les filles ont envie de revêtir le maillot de la Berrichonne et de faire briller les couleurs du club et de la ville. Le club organisera des sessions de recrutements en mai au stade Claude Jamet, à l’issue desquelles 18 à 20 joueuses seront retenues pour les seniors adultes et une vingtaine de joueuses pour les plus jeunes et l’école de football. La saison prochaine, les seniors adultes composeront fièrement l’équipe première féminine du club qui aura pour objectif de promouvoir le football féminin et aussi d’être le modèle des futures jeunes joueuses du club.

Le contenu de nos séances est identique à celui du centre de formation afin d’inculquer notre philosophie du football dès le plus jeune âge. Les joueurs ont un rythme d’entrainement de 3 à 5 séances hebdomadaires. Les plus âgés ont la possibilité d’intégrer le pôle espoir de Châteauroux ou la section sportive du collège Romain Rolland. Ce travail est effectué sur toutes les catégories avec des éducateurs diplômés dans le but de faire progresser individuellement chaque joueur et d’en intégrer un maximum au centre de formation.

En images