La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Avril 2024

FATAL ÉPINAL

CHÂTEAUROUX 1-4 ÉPINAL

Les hommes d’Olivier Saragaglia se sont lourdement inclinés face à Épinal, sur le même score qu’au match aller (1-4).

 

Coupables d’une entame ratée, La Berri n’est jamais parvenue à entrer dans son match, malgré l’égalisation rapide de Nomel. Retour sur les moments forts de la rencontre.

 

PREMIÈRE PÉRIODE

2’ Entame catastrophique pour les Castelroussins. Mazzei transmets à Chambon plein axe. D’une frappe en pivot, le numéro 9 spinalien ouvre la marque. [0-1].

5’ Réaction immédiate des Berrichons. D’une action partie de leur camp, les «Bleu et Rouge » parviennent à toucher Nomel. Ce dernier crochète Mazzei et enroule une frappe qui termine sa course au fond des filets, après avoir touché le poteau, bien aidée par la déviation d’Aljic. [1-1]

9’ On prend les mêmes et on recommence. Mazzei parvient à trouver Chambon au cœur de la défense, qui ne se fait pas prier pour inscrire son second but de la rencontre. [1-2]

26’ Bennekrouf est décalé dans la surface et se présente face à Cognard. Notre portier remporte son face à face. Labissière a suivi, et frappe sur la barre.

27’ Duterte est à la réception d’un centre de Sylva, et dévie intelligemment sur Nomel. La frappe puissante de l’Ivoirien arrive droit sur le gardien.

32’ Bennekrouf déboule sur le côté droit de la défense castelroussine et adresse un centre au cordeau pour Chambon, qui inscrit un triplé. [1-3]

45+1’ Durbant exécute une volée puissante, repoussée d’une belle envolée par Boina. Nomel a suivi, il récupère le cuir, réussit une petit pont, et vient buter sur le portier. Le ballon s’envole, jusqu’à ce que Mille tente un geste acrobatique, qui ne trouve pas le cadre.

 

DEUXIÈME PÉRIODE

63’ Après un double passemen de jambes, Mendy passe en retrait à Sylva. Sa frappe est contrée

67’ Antoine Mille est accroché dans la surface par Bennekrouf, qui s’arrête en pensant avoir fait faute, mais Monsieur Zolota ne bronche pas.

71’ Bennekrouf, à angle fermé, voit sa frappe contrée longer la ligne de but.

72’ Chambon lance Labissière dans le dos de la défense. Le numéro 7 pique par dessus Cognard et marque le cinquième but de la rencontre. [1-4]

81’ Mendy centre au second poteau. Duterte est à la réception, mais sa frappe à angle fermé passe au-dessus des buts.

85’ Après un rush en solitaire, Nomel parvient à se présenter face à Boina. De façon inexplicable, sa frappe par au-dessus.

 

Châteauroux s’incline une troisième fois consécutive. Heureusement, tous les concurrents de la course au maintien ont perdu, et les Castelroussins restent hors de la zone de relégation. Le match face à Villefranche la semaine prochain s’annonce crucial.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-4 Épinal

Arbitre : Samir Zolota

Buts : Pour Épinal ; Chambon (2’, 9’, 32’). Pour Châteauroux ; Nomel (5’)

Composition Châteauroux : COGNARD – GUYOT (COLELLA, 80’), PIRÈS ©, MATONDO (MBIA, 79’) - SYLVA (CHRAIBI, 79’), MILLE, GNAKPA, DUTERTE, NOMEL - DIARRA (MENDY, 38’), DURBANT.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition Épinal : BOINA - GODART (COULIBALY, 61’), ALJIC, ALOE (LAURENT, 64’), UMBDENSTOCK - MAZZEI, COLIN (VALLON, 78’), CHERE ©, BENNEKROUF - CHAMBON (BOKELE, 78’), LABISSIERE

Entraîneur : Fabien Tissot