La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Février 2024

T. NJIKÉ : « ON NE SE CONCENTRE QUE SUR NOUS ! »

VERSAILLES - CHÂTEAUROUX

Avant l’affrontement crucial face à Versailles, Tony Njiké s'est livré pour donner son ressenti sur la période actuelle.

 

Malgré le peu de soutien et le pessimisme ambiant, Tony et l’équipe s’accrochent et continuent d’y croire : « On n'a pas trop le temps d’écouter ce qui se passe autour, on ne se concentre que sur nous. Après, on sait que dans tous les cas, mathématiquement, qu’on gagne ou qu’on perde à Versailles, ce ne sera pas mort. Cependant, on sait que pour le maintien, c’est une rencontre très très importante. Ce qui est sûr c’est qu’on doit faire un résultat, obtenir notre première victoire à l’extérieur. Il faut partir dans cet état d’esprit là. Si on commence à douter et écouter ce qui se dit autour, on est morts !  On va à Versailles en conquérants. »

Pour décrocher une victoire, Tony évoque sa recette : « Les ingrédients qu’il faut mettre, on les connaît : être déterminés, être efficaces devant le but, se créer plus d’occasions devant le but… Je pense que l’efficacité offensive est notre défaut, car on défend bien, mais on n'arrive pas à se créer de véritables situations. On a bien travaillé là-dessus avec l’arrivée d’Antoine Sibierski, qui va nous apporter toute son expérience offensive. Il va nous conseiller, nous épauler, il nous rajoute ce qu’il nous manque pour qu’on puisse se créer plus d’occasions. Il manque une petite étincelle, en plus, Geoffray (Durbant) est blessé, cela n’aide pas, bien que son absence ne soit pas une excuse ! Il faut qu’on se lâche offensivement ! »

Tony se rend compte de la situation et connaît l’importance de chaque match : « Marignane a été un déclic car c’est une victoire qu’on attendait depuis longtemps, cela nous a fait du bien mentalement. Après, c’est sûr que la défaite face à Nîmes a fait du mal, mais on va repartir ! Le match contre Versailles est important car c’est un candidat direct au maintien. Ce match est déterminant, comme tous les autres ! Même si on remporte le match face à Versailles, le match d’après sera déterminant parce qu’il faut qu’on enchaîne les victoires pour pouvoir se maintenir. »

Actualités affiliées

Fiche associée