La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Février 2024

PRIS AU PIÈGE

CHÂTEAUROUX 0-1 NÎMES

Les Castelroussins se sont inclinés face à Nîmes dans les derniers instants de la rencontre (0-0).

Les hommes d'Olivier Saragalia avaient l'opportunité de se rapprocher de leur adversaire du soir. Un but contre leur camp les en a empêché. Retour sur le match.

 

Incertain, Tony Njiké n’a pas pu tenir sa place pour cette rencontre. Antoine Mille, lui, est bien présent dans le onze de départ.

 

PREMIÈRE PÉRIODE

12’ Première opportunité Nîmoise. Sbaï intercepte un ballon au milieu de terrain et combine avec Camara et Mbina. Ce dernier tente sa chance à l’entrée de la surface, c’est au-dessus.

15’ L’attaquant nîmois tente une nouvelle fois sa chance, cette fois-ci de la tête. C’est encore au-dessus des buts gardés par Konaté.

22’ Pirès est à la réception d’un ballon mal dégagé par le portier nîmois. Le capitaine berrichon tente de le lober en une touche de balle, mais c’est largement hors du cadre.

 

33’ Duterte déclenche une frappe flottante de 20 mètres. C’est repoussé tant bien que mal par Paradowski

38’ Un corner de Mille crée du danger en longeant la ligne de but adverse, mais aucun attaquant ne parvient à couper la trajectoire.

 

42’ Duterte déclenche un contre en lançant Nomel dans la profondeur. Notre numéro 19 trouve Bengueddoudj qui se présente face au gardien. À la lutte avec un défenseur,  la frappe de notre nouvel attaquant est trop molle pour inquiéter le portier.

45’ Mbina rétorque d’une belle tête. C’est dans les gants de Konaté.

 

DEUXIÈME PÉRIODE

46’ Nîmes est à deux doigts de surprendre les locaux dès la reprise. Mbemba se retrouve face à Konaté et croise sa frappe. Le portier berrichon est sauvé par son poteau.

59’ Mexique, l’ancien castelroussin oblige Konaté à s’employer sur une frappe croisée.

63’ Mbengue se jette pour contrer une tentative de Camara, bien placé dans la surface !

70’ Après un beau crochet sur Mendy, Bengueddoudj tente sa chance, mais il est contré par un défenseur.

85’ Après un beau rush sur le couloir droit, Diarra frappe, sans parvenir à mettre le ballon hors de portée du gardien.

87’ Bonne opportunité pour La Berri ! Nomel frappe en une touche de balle sur une belle ouverture de Fouda. Dans la continuité de l’action, il tente à nouveau sa chance, repoussée d’une manchette par Paradowski. L’action se termine par une tête de Sylva, qui termine sur la barre transversale…

 

89’ Sur un centre a priori sans danger de Thoumin, qui venait d’entrer, la défense dévie le ballon et trompe son propre gardien [0-1].

90’ Diarra n’est pas loin de réduire le score ! La volée du Malien ne trouve pas le cadre…

90+1’ Antoine Mille expédie un coup-franc en pleine lucarne, sauvé par le portier.

90+4’ C’est la folie à Gaston Petit ! Diarra centre et trouve la tête de Pirès, qui s’écrase sur la barre transversale…

 

90+5’ Châteauroux s’incline à domicile sur un but encaissé dans les derniers instants de la rencontre. Les hommes d’Olivier Saragaglia se déplaceront à Paris pour affronter Versailles la semaine prochaine.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-1 Nîmes

Arbitre : Niels Bossuyt

Buts : CSC (89’)

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE - MENDY (FOUDA, 73’), GASSAMA, MILLE, DUTERTE (MATONDO, 90’) - SYLVA, BENGUEDDOUDJ (DIARRA, 77’), NOMEL.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition Nîmes : PARADOWSKI - SBAÏ, MENDY ©, DIOUF, DIALLO - CAMARA (DOUCOURÉ, 82’), MEXIQUE, DOUKANSY (DELPECH, 90’), PICOULEAU, MBEMBA (THOUMIN, 88’) - MBINA

Entraîneur : Frédéric Bompard