La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Janvier 2024

K. SYLVA : « C’EST UN NOUVEAU CHAMPIONNAT QUI COMMENCE ! »

NIORT - CHÂTEAUROUX

La Berrichonne s'apprête à entamer la seconde partie de la saison avec une motivation renouvelée, et Kapo Sylva, joueur clé de l'équipe, partage ses réflexions sur les défis à venir et sa propre contribution.

 

Kapo Sylva souligne la détermination collective de l'équipe à rebondir après une première partie de saison éprouvante. Il insiste sur la nécessité de rester concentré tout en tirant des leçons des difficultés rencontrées jusqu'à présent : « On est tous motivés ! La première partie a été difficile. C’est un nouveau championnat qui commence, même si on n’oublie pas ce qu’il s’est passé lors de la phase aller. On est tous focus et on veut tous se sortir de cette situation. »

Le joueur offensif identifie le besoin crucial d'améliorer la base défensive tout en appelant les ses coéquipiers du secteur offensif à prendre des initiatives audacieuses dans les zones offensives. Il met l'accent sur l'importance de ramener des points pour sauver le club : « Les résultats ne sont pas là. On va tout faire pour ramener des points et sauver le club de cette situation. Il faut que l’on ait une bonne base défensive, et nous, les offensifs, dans les 30 derniers mètres, on doit prendre plus de risques, centrer, frapper, ramener plus de monde dans la surface de réparation adverse. »

Notre numéro 21 reconnaît une saison mitigée sur le plan statistique et exprime son engagement à contribuer davantage aux performances de l'équipe. Il aspire à une seconde partie de saison plus prolifique personnellement : « À titre personnel, ma saison est mitigée, au niveau statistique. Sur le terrain, je fais de bonnes choses, mais statistiquement, ce n’est pas suffisant, je dois faire plus pour aider l’équipe. J’ai connu des saisons plus prolifiques, donc j’espère que lors de cette seconde partie de saison, je parviendrai à être plus efficace. »

Le natif de Meulan exprime sa confiance dans l'équipe et souligne l'importance de traduire les discussions tactiques en actions sur le terrain : « J’ai confiance, on bosse bien, on fait de bonnes semaines d’entrainement. On discute beaucoup avec Geoffray et Landry pour tenter d’améliorer les choses offensivement. Désormais, il faut agir sur le terrain, car c’est ce qui compte. Les paroles ne servent à rien. »

Kapo adresse un message d'assurance aux supporters, affirmant la conviction inébranlable de l'équipe et du staff à surmonter les obstacles. Il souligne le travail acharné et l'optimisme en dépit des difficultés : « Je comprends les supporters qui n’y croient plus. Mais nous, les joueurs, le staff, on n’y croit, on n’abandonnera pas. On travaille chaque jour, il n’y a pas de raison pour que ça ne passe pas. Il reste 17 matchs à disputer, on y croit et on va le faire ! »

Enfin, Sylva évoque positivement l'arrivée de Bengueddoudj, anticipant une dynamique rafraîchissante et une saine concurrence au sein de l'équipe. Il espère que le nouvel arrivant contribuera à renforcer l'efficacité offensive de La Berrichonne : « L’arrivée de Zak va ramener de la fraîcheur dans le groupe, et de la concurrence. C’est un profil que l’on n'avait pas. J’espère qu'il va bien s’adapter et nous faire marquer des buts. »

Avec la détermination de Kapo Sylva et de toute l'équipe, La Berrichonne de Châteauroux se prépare à aborder la seconde partie de la saison avec optimisme et engagement.

 

#TousUnisAvecLaBerri

Actualités affiliées

Fiche associée