La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Août 2023

PREMIÈRE SORTIE RATÉE

CHOLET 2-0 CHÂTEAUROUX

Évoluant en infériorité numérique pendant 55 minutes, la mission était trop compliquée pour nos Castelroussins (2-0).

 

Châteauroux ne s’était encore jamais inclinée face à Cholet. Les locaux sont parvenus à renverser la tendance ce soir, par l’intermédiaire de Jarju et Abdeldjelil. Côté castelroussin, Matondo a été expulsé à la 40ème minute. Retour sur le match.

C’est à Cholet que la saison 2023/2024 a été lancée pour les hommes d’Olivier Saragaglia. Pas de surprise dans le onze de départ, puisqu’on retrouve exactement les mêmes joueurs sur le rectangle vert que pour le dernier match amical face à l’UNFP. Les 10 premières minutes permettent à chacun de prendre ses repères pour cette nouvelle saison. Une première opportunité aurait pu mettre du danger au sein de la défense choletaise, mais Njiké, manque sa dernière passe (11’). Bien que la possession soit à mettre au crédit des locaux, les castelroussins ne sont pas inquiétés outre mesure. Pirès, nommé capitaine, mène la défense d’une main de maître, à l’image de cette belle intervention à l’entrée de la surface (13’). Ça chauffe quelques instants plus tard, sur un long ballon en profondeur Choletais. Konaté anticipe et tacle hors de sa surface Jarju. Spectaculaire, mais règlementaire, Monsieur Chamel ne bronche pas (14’). Une fois les débats calmés, Châteauroux remet le pied sur l’accélérateur. Duterte est touché à l’entrée de la surface. Mille l’exécute, mais c’est directement dans la niche de Ba (27’). Ouattara lui répond d’une frappe lointaine, c’est à côté (28’). Tout se corse à l’approche de la mi-temps. Glen Matondo, en position de dernier défenseur, intervient de façon illicite. L’arbitre de la rencontre ne tergiverse pas, et sort le carton rouge (40’). Châteauroux jouera 50 minutes à 10.

 

Dès la reprise, Jarju se met en évidence. Sa frappe trop écrasée n’inquiète pas Konaté (46’). Ce n’est que partie remise pour l'attaquant. Ouattara percute sur le côté gauche de la défense castelroussine. Son centre en retrait trouve à nouveau Jarju. Cette fois-ci, l'avant-centre ne se rate pas et ouvre le score (1-0, 53’). Le coach castelroussin réagit tactiquement. Mendy cède sa place pour Mbengue, Châteauroux évolue désormais en 3-4-2. Malheureusement, ce changement n’a pas le temps d’avoir les effets escomptés. Les Castelroussins ne parviennent pas à dégager un ballon venu de la droite. Ouattare, une fois encore, remise intelligemment, cette fois-ci pour Abdeldjelil, qui double la mise (2-0, 61’).

 

Comme un symbole, la pluie bat son plein au stade omnisports Jean Bouin de Cholet. Les locaux gèrent logiquement la rencontre, et profitent de leur supériorité numérique, ainsi que de leur avantage au tableau d’affichage. Ils auraient pu même inscrire un troisième but, si le poteau n’avait pas repoussé la tête de Jarju (84’).

C’est donc la besace vide que les Berrichons rejoignent le Berry, avec une semaine devant eux pour préparer la réception de Niort.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Cholet 2 - 0 Châteauroux

Arbitre : Soulaimane Chamel

Buts : Jarju (53’), Abdeldjelil (61’)

Expulsion : Matondo (41’)

Composition Cholet : BA - EXPERIENCE, SEBA, MONZANGO, THIAM - CISSÉ (SIDIBÉ, 77’), RENAUD, INJAI (BOTTON, 37’), OUATTARA (DIABY, 64’) - ABDELDJELIL © (MOSSET, 77’), JARJU

Entraîneur : Goran Jovanovi

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MATONDO – FOUDA, GASSAMA (SYLVA, 71’), NJIKÉ (CHRAIBI, 81’), MILLE, DUTERTE (COLELLA, 71’) - MENDY (MBENGUE, 57’), DURBANT.

Entraîneur : Olivier Saragaglia