La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Juillet 2023

CHÂTEAUROUX S'INCLINE À NOUAN

CHÂTEAUROUX 0-2 ORLÉANS

La Berrichonne s'est inclinée face à l'US Orléans pour son deuxième match de préparation (0-2).

 

8 ! Tel est le nombre de recrues berrichonnes alignées au coup d’envoi de ce derby. D’ailleurs, Olivier Saragaglia a déjà procédé à un choix fort : donner le brassard de capitaine à Vincent Pirès, arrivé la semaine passée. Malgré un terrain un peu sec, le cadre de la rencontre pouvait laisser espérer un beau match : le soleil, une bonne température (24°C) et un public venu en nombre !

Après un début de match très observateur, la première frappe du match est castelroussine ! À la suite d’un corner repoussé par le gardien orléanais, Rémy Duterte reçoit la balle à l’entrée de la surface de réparation et tente sa chance (10’). De quoi offrir une première frayeur aux hommes de Bernard Casoni. Une frayeur qui va d’ailleurs se répéter 4 minutes plus tard. Après un bon travail de Njiké, ce dernier décale Colella qui ajuste un centre fort devant le but. Un ballon repoussé qui arrive dans les pieds de Gassama qui voit sa frappe mourir au pied du poteau gauche de Matimbou (14’). Se faisant discret jusque-là, l’USO se montre dangereux pour la première fois ; et cela va suffire. Sur un centre venu de la gauche, Ethouge parvient à s’emparer du ballon dans les pieds d’Adama Mbengue, ajuste Cognard et ouvre le score (0-1, 20’). La réaction berrichonne intervient dès l’engagement. Un nouveau décalage cette fois-ci amené par Mille, qui sert Colella. Son centre trouve la tête d’Isaac Karamoko qui frôle de peu le cadre (22’). Mais encore une fois, ce sont bien les Orléanais qui vont se montrer les plus efficaces. Peu avant la demi-heure de jeu, le ballon est perdu par les castelroussins sur le flanc gauche. Un ballon que les orléanais font circuler jusqu’à trouver Soumare qui n’a plus qu’à conclure. (0-2, 28’)

Au retour des vestiaires, c’est 11 nouveaux berrichons qui viennent fouler la pelouse du stade de Cordy. Après de nombreux coups de pieds arrêtés de part et d’autre, il faut quasiment attendre l’heure de jeu pour voir une des deux équipes se mettre en œuvre ; en l’occurrence La Berrichonne de Châteauroux. Après un bon travail défensif, Hachem part au but et s’en va défier Matimbou. Sa frappe est cadrée mais repoussée à nouveau par le portier adverse qui dévie le ballon en corner (57’). Les Berrichons n’abdiquent pas et sont toujours à l’attaque. À la suite d’un corner obtenu par Fouda, le ballon renvoyé par la défense arrive sur Chraibi qui le reprend de volée. Sa tentative passe de peu à côté du cadre (70’). De quoi mettre la pression sur les Orléanais… Mais cela ne s’arrête pas là ! Un ballon est perdu aux abords de leur surface de réparation et récupéré par Aloys Fouda qui déclenche un missile au premier poteau, détourné à nouveau par Matimbou (72’). Il ne se passera pas grand-chose dans les dernières minutes, jusqu’au coup de sifflet final. Nos Castelroussins, dominateurs, n’ont pas à réussi à renverser la vapeur. Un nouveau groupe, des nouveaux joueurs, le plus important maintenant pour eux, c’est d’être prêt pour le 11 août ! D’ici là, trois nouveau matchs de préparation les attendent.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0 – 2 Orléans

Buteurs : Ethouge (20’), Soumaré (28’)

COMPOSITION CHÂTEAUROUX 1ère MI-TEMPS :

COGNARD, PIRES – MBENGUE – GUYOT – DUTERTE, NJIKE – GASSAMA – MILLE – COLELLA, MENDY – KARAMOKO

COMPOSITION ORLEANS 1ère MI-TEMPS :

MATIMBOU - PAGERIE – SAINT-RUF – CAMARA – HALBY TOURE, NIAKATE – BRETELLE – MARCEL – LALLIAS – SOUMARE, ETHOUGE

COMPOSITION CHÂTEAUROUX 2nd MI-TEMPS :

BA, MAZIKOU – MASSY – GNAKPA – TOIBIBOU – FOUDA, CHRAIBI – HACHEM – CHRISTOPHE, TOUODOP – BANGOULA

COMPOSITION ORLEANS 2nd MI-TEMPS:

MATIMBOU, HALBY TOURE – CAMARA – SAINT-RUF – PAGERIE, BRETELLE – AGOUNON – MARCEL, SOUMARE – LALLIAS – ETHOUGE

Actualités affiliées