#AFCLBC : LES INFOS DU MATCH
Pour la 31ème journée de championnat, les Bleu et Rouge se déplacent à Aubagne, vendredi à 19h30 au stade de Lattre.
À la veille du déplacement à Aubagne, Cris s'est présenté face à la presse locale.
Suite à un problème lors de l'enregistrement du son de cette conférence de presse, cette dernière sera retranscrite.
Journaliste : "Vous êtes sur une bonne dynamique, un résultat positif face à Sochaux. Que vous dites-vous actuellement ?"
Cris : "Certes nous sortons d'une victoire à domicile où nous performons avec 5 matchs sans défaite à Gaston Petit mais rien n'est fait pour l'instant et je suis même tenté de dire que c'est loin de l'être ! Une rencontre loin de nos terres et surtout avec un long voyage nous attend et nous savons que nous avons du mal à l'extérieur. Nous n'avons décroché qu'un seul succès, face à QRM et nous sommes sur 3 défaite d'affilées..."
J. : "Que représente ce match pour vous après l'humiliation vécue à domicile à l'aller (défaite 2 à 7) ?"
Cris : "C'est un match de fin de saison où l'une des deux équipes est quasi-certaine d'être maintenue et l'autre joue sa survie sans avoir quitté la zone rouge depuis la 8ème journée. Pour être honnête, nous, le staff et le groupe, sommes conscients que nous jouons notre saison sur cette rencontre. Il y a une confrontation entre Nîmes et Paris 13 et nous pouvons faire une excellente opération !"
J. : "Dans quel état d'esprit y allez-vous ?"
Cris : "Pour nous, il n'y a pas ce sentiment de revanche ou de vengeance du match aller. On ne peut pas revenir en arrière malheureusement mais le contexte du match retour est totalement différent. Aubagne est dans une très bonne position pour le maintien et nous avons besoin de ces 3 points. On va là-bas pour faire notre match. La marge d'erreur est nulle en cette fin de saison d'autant plus que Villefranche et Versailles ne peuvent aller chercher que 9 points sur les 4 dernières journées quand nous pouvons aller en chercher 12. Peu importe la manière, il nous faut 3 points vendredi à 21h30 !"
J. : "Comment se sent le groupe à 4 journées de la fin ?"
Cris : "Qui croyait que l'on serait dans cette position après le match aller ? Personne. Beaucoup nous croyaient morts et, aujourd'hui, avoir l'opportunité de nous battre pour notre maintien à 4 journées du terme de la saison, c'est le résultat de tout notre travail et nos sacrifices depuis ma prise de poste et avant. Ce scénario n'était qu'un simple scénario idéal en décembre et aujourd'hui nous y sommes ! J'avais récupéré un groupe malade en octobre. Aujourd'hui, nous sommes tous fatigués mais nous savpns que la fin de ce livre peut être belle et c'est à nous de l'écrire. Au vu de tout ce que nous avons vécu et traversé cette saison, nous n'avons pas été épargnés et les joueurs méritent ce maintien car ils n'ont jamais rien laché. Ils se sont toujours battus pour le maillot et le club."
Pour la 31ème journée de championnat, les Bleu et Rouge se déplacent à Aubagne, vendredi à 19h30 au stade de Lattre.
Pour cette 31ème journée, nos Castelroussins se déplacent à Aubagne. C’est M. Tifenn Leprodhomme qui officiera en tant qu’arbitre principal pour cette rencontre.