WEEKEND'S GAMES
This weekend, our training center and women's teams will be on the field. Find out where and when to support them.
Ce week-end, nos équipes du Centre de Formation étaient sur les terrains. Découvrez leurs résultats.
Châteauroux 2 - 0 Montlouis
Buteurs : Verdier, Bouton
Pour la première fois cette saison, les hommes de Franck Mantaux enchaînent un deuxième succès consécutif en championnat. Et en motif supplémentaire de satisfaction, ces deux victoires ont été acquises sans concéder de but ! Ce dimanche, les coéquipiers de Georges Tjomb ont surclassé leur adversaire, et aurait pu (dû ?) l’emporter avec un écart plus significatif. Très inspiré, Verdier a fait parler la poudre peu avant la demi-heure de jeu (28’). Bouton a doublé la mise quelques secondes avant la fin de la première période. Aucun but ne sera inscrit lors du second acte, la faute à un manque de réalisme offensif. Peu importe, Châteauroux l’a emporté, et avec la manière !
Franck Mantaux : « C’était un match bien maîtrisé dans la durée avec de la rigueur et de la discipline, malgré les erreurs techniques et les mauvais choix de dernières passes. »
Romorantin 1 - 4 Châteauroux
Buteurs : Mélisse, Bensaïd, Bikoumou, Touodop
Les U18 ne ralentissent pas la cadence. Au 2/3 du championnat, ils n’ont toujours pas connu la défaite, et n’ont même jamais eu à partager les points avec leurs adversaires. Avec 14 points d’avance à 8 journées de la fin, il faudrait une catastrophe industrielle pour ne pas les voir retrouver le niveau national.
Le Havre 1 - 3 Châteauroux
Buteurs : Wamanakio, Richer, Bazola
Victoire de prestige pour les U17 face au Havre, actuellement 3ème du championnat. Wamanakio ouvre le score dès la 11ème minute après un bon travail côté droit d’Owusu et Bazola. Richer double la mise quelques minutes plus tard (19’), puis c’est au tour de Bazola de participer à la fête en inscrivant un troisième but, dès l’entame de la seconde période. Le match aurait pu prendre une toute autre tournure, lorsque coup sur coup, Le Havre réduit la marque, avant que Romain Chevrier voit son gardien se faire expulser pour une main hors de la surface. Heureusement, les jeunes U17 tiennent bon et préservent le score, malgré le poteau touché par les Havrais.
Châteauroux 9 - 1 ACP Tours