M. FLACHEZ : « ON NE VA PAS S'ARRÊTER LÀ... »
Victorieux pour le premier match de championnat à domicile en 2023, Maxence Flachez a livré ses impressions après la rencontre.
Premier succès de 2023 pour les Berrichons, plus de trois mois après la dernière victoire. Châteauroux s’impose face à Avranches et n’est plus relégable (1-0).
Une victoire ô combien importante ! Les hommes de Maxence Flachez ont su réagir à domicile en s'imposant face à l'US Avranches afin de sortir de la zone de relégation. Le premier match de la phase retour de ce championnat National est un succès, qui doit aspirer à bien d'autres... Retrouver les réactions du buteur du soir, Jonathan Mexique et du capitaine Opa Sangante.
« On est très content, ça fait un moment qu’on n’avait pas gagné et ce soir, c'est une récompense pour tout le travail fourni depuis plusieurs semaines maintenant. On n'arrivait pas à récolter ces points, c'est une victoire pour tout le club ! »
« On a marqué juste avant la mi-temps donc ça met un peu un coup derrière la tête de l’adversaire, il est important de rentrer avec l'avantage à la mi-temps. On s'est dit qu'il fallait continuer à attaquer, on a maintenu le score et c'est plus important. On est heureux, l’équipe sort de la zone rouge. Avranches était devant nous au classement, on savait que ce match pouvait nous donner un peu d'air et on l'a fait. »
« Il y a eu un manque de confiance, personnel et collectif, à un moment dans la première partie de saison. Il a fallu faire le dos rond, travailler et avec l’enchaînement des entraînements et des matchs, elle est revenue naturellement. Sur le but, Malcolm fait un bel appel dans l'espace, combine bien avec “Ben“ qui me glisse le ballon en retrait. Je frappe sans hésiter. Lors des matchs précédents, je manquais de réussite et de précision devant les buts, et là ça a payé. Ce but est synonyme d’un regain de confiance, mes gestes sont plus instinctifs qu’à une certaine période. »
« Cette victoire est le fruit du travail qu'on effectue depuis plusieurs semaines, même si malheureusement sur plusieurs matchs ça n'a pas payé. On a été solides ce soir, contrairement à certains matchs. On a montré beaucoup de force de caractère et de solidité. »
« Tout le monde a été solidaire, on a fait les courses les uns pour les autres et je pense que c’est le facteur qui a fait la différence ce soir. On l'a bien mérité cette victoire ! Tous les succès ont un goût particulier en ce moment, étant donné la situation. On souhaitait se faire plaisir, faire plaisir aux supporters qui nous aont toujours soutenus, malgré tous les événements. »
« On sort de la zone rouge, mais nous n’avons qu’un point d’avance. Il faut continuer de marcher en avant. Nous sommes dans la phase retour, c'est un nouveau championnat qui commence. Nous avons gagné le premier match, maintenant, il faut essayer d'enchaîner. On espère que ce sera un déclic. Les joueurs et le staff fournissent les efforts qu’il faut pour qu’on puisse accumuler les bonnes performances. À nous de rester unis, c’est le groupe qui fait la différence. Tout le monde a pris conscience du danger de la zone relégable. Cela fait longtemps que je suis au club (depuis le 1er juillet 2016), je pense aux salariés et au peuple berrichon. Il est très important de penser à eux. »
Victorieux pour le premier match de championnat à domicile en 2023, Maxence Flachez a livré ses impressions après la rencontre.
More than three months after its last victory, Châteauroux wins against Avranches and is no longer relegated (1-0).