La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Novembre 2022

LA BERRICHONNE IN A TOUGH SITUATION

CHÂTEAUROUX 0-3 LE MANS

La Berrichonne s’est lourdement inclinée face au Mans, en match décalé de la treizième journée (0-3).

 

Alors que l’on espérait un rebond, pour tenter de relancer une dynamique positive, Châteauroux s’est fait surprendre en encaissant 2 buts en 2 minutes, et n’est pas parvenu à s’en remettre, et a fini par encaisser un 3ème but. Retour sur le match.

 

Fait rare pour cette rencontre, Opa Sangante débute sur le banc des remplaçants. Le début de rencontre est à mettre au crédit des hommes de Mathieu Chabert. Dès l’entame, Thio, Youssouf et N’Goma combinent bien sur le côté droit. Le centre du numéro 18 termine sa course dans les bras du gardien (2’). C’est encore lui qui arme une frappe vicieuse à 25 mètres quelques minutes plus tard. Le rebond ne trompe pas un Kocik vigilant sur sa ligne de but (5’). Et Châteauroux est à deux doigts d’être récompensé de sa belle entame. Nolan Roux se retrouve sur l’aile, et adresse un centre de l’extérieur du pied. Vargas Rios se rate sur sa remise, trop courte pour son gardien. Thio est à l’affût, dans les 6 mètres, mais ne cadre pas sa reprise, gêné par la sortie imposante de Kocik (9’).

 

Le Mans ne tarde pas à réagir. Timidement d’abord, par Cervantes, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (12’). Mais sur un corner tiré par ce dernier, le ballon est dévié au premier poteau et revient dans les pieds d’Aïko, qui réussit un sublime enchainement en se retournant, et en expédiant un missile en demi-volée dans la lucarne de Delecroix (0-1, 17’). Rebelote deux minutes plus tard, lorsque Cervantes, du coin de la surface, expédie un superbe enroulé. Il parvient cette fois-ci à trouver le cadre, et le cuir termine sa course dans la lucarne opposée (0-2, 19’).

 

Les Berrichons sont sonnés, deux minutes ont suffi à faire basculer la rencontre, qui n’avait pourtant pas mal débutée pour nos « Bleu et Rouge ». Roux tente bien de réduire l’écart quelques minutes plus tard, mais la frappe croisée de l’attaquant expérimenté, bien servi par Thio, ne surprend pas Kocik (27’). Les Castelroussins sont en manque de solutions offensives. Le début de deuxième période débute comme la première, avec plusieurs opportunités à mettre au crédit des Castelroussins. Ferris N’Goma contre un dégagement du portier adverse. Le ballon revient dans les pieds de Nolan Roux, mais le plat du pied de l’ancien Nîmois est trop timide pour réduire l’écart (48’). Thio tente sa chance d’une frappe puissante, mais c’est dans les bras du gardien (50’). C’est ensuite Mbengue qui s’essaye de loin. Le latéral gauche percute en rentrant plein axe, et envoie une frappe lourde, qui rase le montant (51’) ! La Berrichonne n’est pas récompensée de ses tentatives. 

Malheureusement, ce sont les Manceaux qui vont parvenir à inscrire un troisième but et sceller l’issue de la rencontre. Sur un corner, Jeffrey Quarshie joue de son physique pour se défaire de son adversaire direct et dévie le ballon de la tête au fond des filets (0-3, 64’). C’est cher payé pour les locaux, mais le football est parfois cruel. Mathieu Chabert fait entrer du sang neuf en espérant une réaction. Grange et Sangante pour amener de l’expérience, Mendy et Bozkurt pour amener de l’insouciance. C’est ce dernier qui suit une frappe repoussée par le portier adverse, mais il est signalé hors-jeu (74’)… Le miracle n’arrivera pas. Et même lorsque Mendy parvient tant bien que mal à marquer, le but est refusé pour une position de hors-jeu (88’). Quand rien ne va…

Pas le temps de gamberger, Châteauroux recevra le Stade Briochin dès vendredi. 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-3 Le Mans

Arbitre : Robin Chapapria

But : Pour Le Mans ; Aïko (17’), Cervantes (19’), J. Quarshie (64’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – YOUSSOUF, OUANEH ©, BASQUE, MBENGUE – MEXIQUE (GRANGE, 61’), VILTARD (SANGANTE, 61’), N’GOMA - BIANCHINI, ROUX (BOZKURT, 79’), THIO (MENDY, 79’).
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition Le Mans : KOCIK - NGUINDA, EYOUM, VOYER, VARGAS-RIOS © - CERVANTES (FADIAGA, 64’), BOUBAYA, E. QUARSHIE, AÏKO (AMIR, 82’) - GNANDUILLET, J. QUARSHIE (ROSSIGNOL, 77’)
Entraîneur : Réginald Ray

Affiliated news