UNDISPUTED QUALIFICATION
New trap avoided for Mathieu Chabert and his men! In Gironde, the Castelroussins played their match without being surprised by their opponent.
Très actif au milieu de terrain, Ferris N’Goma s’est offert son premier but de la saison face à l’US Lège-Cap-Ferret.
De retour de blessure, le milieu créatif à grandement participé à la qualification de notre formation aux 32èmes de finale de cette édition de Coupe de France. Après la rencontrer ce dernier s’est arrêté à notre micro pour nous faire part de ses réactions à chaud.
« On a fait le job ! En coupe, l’essentiel est de se qualifier, et c’est ce qu’on a su faire ce soir. C’est bien pour tout le groupe, ça créé une dynamique et on va pouvoir potentiellement toucher à des équipes de Ligue 1 ou Ligue 2… J’aimerai voir comment on se comporte face à des équipes de ce calibre. »
« Personnellement, je vais essayer d’enchaîner. Plus je jouerai, plus je serais performant. Je sais qu’on a de belles choses à montrer, on a vraiment un beau collectif. La situation générale n’est pas « inquiétante ». On doit prendre tous les évènements par le bon bout, je pense qu’on joue trop au yoyo… On a besoin d’un match référence qui nous permettra de prendre en confiance et d’enchaîner. On a tout pour réussir, c’est à nous, joueurs, de faire en sorte de nous mettre dans la bonne direction. Une fois lancé, je pense qu’on pourra montrer de belles choses. »
« Notre nouvelle façon de jouer semble bien marcher. Ça nous demande du coffre et de l'énergie pour le faire, mais on a une équipe avec de grosses capacités physiques. Si on arrive à jouer haut, à presser fort et à asphyxier nos adversaires comme on a pu le faire ce soir, pendant une grosse partie du match, je pense qu'on pourra faire mal. On veut se concentrer sur nous, pas nécessairement nous adapter à l'adversaire. En esperant que ça marche, et pour l'instant, ça marche. On doit le confirmer avec de nouveaux résultats. »
New trap avoided for Mathieu Chabert and his men! In Gironde, the Castelroussins played their match without being surprised by their opponent.
La Berrichonne delivered a successful performance and qualified for the round of 32 of the French Cup (1-4).