« WE HAVE A LOT TO SAY »
Blessé et absent lors de la dixième journée de championnat face à Bastia Borgo et lors des deux derniers matchs de coupe de France, Paul Delecroix est de...
Dans un match qu’ils ont dominé, les Castelroussins se sont finalement inclinés face à Versailles. Les « Bleu et Rouge » pourront nourrir des regrets. Le manque de tranchant des hommes de Mathieu Chabert leur a coûté 3 points, face à un concurrent direct à la montée. Retour sur le match.
Tout commence pourtant bien pour La Berrichonne. Sunu, positionné en relayeur, oblige monsieur Baert à sortir un premier carton jaune après quelques secondes de jeu à Gibaud, dépassé par la technique du numéro 10 castelroussin, qui lançait une première bonne opportunité pour La Berrichonne. Les locaux continuent de démontrer leurs bonnes intentions et allument logiquement les premières mèches. D’abord en position de tir, Adama Mbengue tente sa chance, mais sa frappe contrée n’inquiète pas Renot (2’). Ensuite, en position de centre, l’international sénégalais trouve la tête de Youssouf, malheureusement trop piquée pour trouver le cadre et inquiéter le portier adverse (5’). Les Castelroussins sont entreprenant, mettent beaucoup d’impact, et remportent les duels imposés par les Franciliens. Techniquement, les hommes de Mathieu Chabert sont au-dessus de leur adversaire du soir. Cette maîtrise est illustrée par cette superbe action collective sur le côté gauche entre Mbengue, Sunu et Bianchini. L’attaquant sert Mexique, dont la volée acrobatique est trop enlevée pour trouver le cadre (18’). Les coéquipiers de Gilles Sunu sont dans leur match et ont la mainmise sur le jeu. Il ne manque qu’un but pour conclure un premier quart de match réussi.
Les locaux lèvent logiquement le pied en deuxième partie de première période, mais parviennent tout de même à se montrer dangereux sur un coup-franc lointain de Youssouf. L’international comorien oblige Renot à s’employer. Les deux équipes rejoignent le vestiaire dos-à-dos, mais Châteauroux mène aux points. Hormis cette tentative de Pham Ba sur un coup-franc obtenu grâce au vice de Lemoine (43’), Versailles n’a rien eu à se mettre sous la dent.
La Berrichonne repart pied au plancher et se créée une première opportunité après quelques secondes. Le centre tir de Jonathan Mexique passe devant le but adverse, mais personne n’est là pour couper la trajectoire du ballon (46’). À l’instar de la première période, les « Bleu et Rouge » dominent, mais n’arrivent pas à se montrer assez tranchant face au bloc bac versaillais. Lemoine joue de son expérience, et parvient à enchaîner les fautes sans jamais obtenir de carton jaune. Il fait du bien à son équipe, qui laisse petit à petit des forces dans la bataille. Forcément, en ne marquant pas, Ouaneh et ses coéquipiers restent à portée de fusil du promu. Et, comme souvent cette saison, la première erreur est payée très chère. Sur un corner, Prunier, seul au second poteau après une déviation, ouvre le score pour les siens (0-1, 76’). L’attaquant entré en jeu 10 minutes plus tôt vient mettre un gros coup derrière la tête des Berrichons.
Impuissants, les Berrichons ronronnent, et manquent de folie pour espérer recoller au score. Il y a bien cette volée d’Adama Mbengue, mais c’est directement dans la niche du gardien.
Versailles a réussi son coup et s’impose pour la première fois à l’extérieur. La Berri s’incline quant à elle pour la seconde fois consécutive en championnat, et devra enchaîner deux bons résultats à Cholet puis face au Mans, afin de retrouver le haut du classement avant de retrouver la Coupe de France.
Score final : Châteauroux 0-1 Versailles
Arbitre : Arnaud Baert
But : Pour Versailles - Prunier (75’)
Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTE ©, OUANEH, BASQUE – YOUSSOUF, MEXIQUE (N’GOMA, 60’), VILTARD (THIO, 80’), SUNU, MBENGUE – GUERMOUCHE (NDOUR, 60’), BIANCHINI
Entraîneur : Mathieu Chabert
Composition Versailles : RENOT - GIBAUD, DIOUF, AKUESON © - PHAM BA, VIEIRA LEMOINE (DIARRASSOUBA, 81’), LEFEBVRE, LAPIS - ALIOUI (BRUN, 81’), DJOCO (PRUNIER, 65’)
Entraîneur : Youssef Chibhi
Blessé et absent lors de la dixième journée de championnat face à Bastia Borgo et lors des deux derniers matchs de coupe de France, Paul Delecroix est de...
Kick-off in one hour, the coach Mathieu Chabert communicated the composition of the team which he intends to align against Versailles.