« J’AI VU UN GROUPE AVEC DES VALEURS. »
Ticket validé pour le 8ème tour de Coupe de France pour Mathieu Chabert et ses hommes. Dans la Vienne, les « Bleu et Rouge » ont su très vite imposer le tempo.
Peter Ouaneh et ses coéquipiers ont assuré l'essentiel face au Stade Poitevin FC ! La qualification est acquise, sans grande difficulté mais sans certitude non plus.
Trois castelroussins se sont exprimés aux micros de la presse locale quelques minutes après le coup de sifflet final pour nous donner leurs réactions à chaud à l'issue de cette rencontre.
« L’essentiel est là, on a rempli le contrat pour accéder au tour prochain, c’était ce qui nous avait été demandé. On était prévenu, on savait que ça allait être compliqué d’imposer notre jeu dans les conditions dans lesquelles on a joué, sur une pelouse dégradée et face à une belle équipe de Poitiers. On a adopté un jeu plus direct et voulant être très présent sur les seconds ballon… Ça a fonctionné et je pense que ce soir on a fait un match de guerriers. Personnellement, c'est vrai que depuis quelques semaines que je sens beaucoup de confiance de la part du coach, du staff et de mes coéquipiers, j’essaie de leur rendre cette confiance sur le terrain, et pour l’instant ça se passe plutôt bien même si on a encore tous en tête la défaite de Borgo… J’espère qu’on va vite se relever et tourner la page en championnat. On a vraiment un bon groupe, uni et solidaire donc je suis optimiste pour la suite… »
« On peut être satisfait ce soir, le job est fait. J’ai la chance d’inscrire mon second but en coupe cette saison, j’en suis très content. On n’a pas su inscrire le but du break, ça nous a tenu en éveil durant tout le match, car on sentait vraiment cette équipe de Poitiers pousser. A 1-0, on n’est jamais serein. On n’a pas su se mettre à l'abri, mais à contrario, on a réussi à bien les contenir pour ne jamais être vraiment inquiété. Je me sens bien dans l’équipe et au poste auquel j’évolue en ce moment, c’est ma position préférentielle, c’est là où je me sens le mieux pour m’exprimer et aider l’équipe. Que ça soit à 4 ou a 3, je me sens à l’aise, comme beaucoup de joueurs dans l’effectif, on a cette faculté d’adaptation à deux systèmes. Je prends vraiment beaucoup plaisir sur la pelouse en ce moment. »
« C’est très bien, je suis satisfait de la prestation de notre équipe, ça n’était pas évident, mais on a rempli l’objectif fixé par le coach et le club : la qualification est là. Personnellement, je suis très content d’avoir l’opportunité d’enchaîner en ce moment, la Coupe est pour moi une compétition qui me motive encore plus, car je sais que c’est moi qui la joue. Je sais que c’est le moyen de m’exprimer le plus durant la saison, j’espère que nous ira loin dans cette compétition, je pense qu’on en a les moyens. »
Ticket validé pour le 8ème tour de Coupe de France pour Mathieu Chabert et ses hommes. Dans la Vienne, les « Bleu et Rouge » ont su très vite imposer le tempo.
La Berrichonne won by the smallest of scores in Poitiers and qualified for the eighth round of the French Cup (0-1).