THE MATCH REFEREE
Our « Bleu et Rouge » will travel this Sunday to Amilly. The kick-off is scheduled at 2:30 pm.
Pour le sixième tour de Coupe de France, les « Bleu et Rouge » se déplaceront à Amilly. Mathieu Chabert s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…
C’est le troisième match de la semaine pour nos « Bleu et Rouge », qui affronte demain un pensionnaire de R1 pour le 6ème tour de Coupe de France. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes afin de faire le point sur l’opposition à venir.
Cette conférence de presse vous est présentée par Intermarché.
« Le niveau d’adversité va être, je pense, plus élevé que face à Chouzy/Onzain, mais il faut avoir exactement le même état d’esprit que lors du précédent match de coupe. Il faudra faire preuve d’humilité, et de respect pour cette équipe, être très professionnels dans ce qu’on va faire demain. Je n’en attends pas moins. Je ne peux accepter de me faire éliminer que par une équipe qui évolue au même niveau. La saison passée, face au FC Ouest Tourangeau [qui a éliminé La Berri au 6ème tour la saison passée ; NDLR], on était un peu dans la même optique, de faire tourner l’effectif, sans excès. Je vais encore faire un peu tourner l’effectif, Tommy sera à nouveau titulaire dans les buts. Je n’ai pas de leçon à retenir, en Coupe de France, chaque année a sa vérité. À Onzain, on a été très professionnels, très respectueux. Tant qu’on arrive avec humilité et respect, qu’on ne prend pas l’adversaire de haut, les choses se passeront comme elles doivent se passer. C’est quand vous ne faites pas l’effort parce que « vous pensez que… » que vous vous faites sanctionnés. »
« Je n’ai pas forcément d’information sur l’équipe d’Amilly, on a regardé leur classement. En Coupe de France, on en profite pour bien mettre en place notre projet de jeu, notamment sur ce match-là. Si on est humble et respectueux, qu’on fait ce qu’on doit faire, les choses doivent se passer normalement et correctement. Il y aura quelques changements dans le onze, mais clairement, on va jouer ce match pour passer au tour suivant, c’est l’objectif prioritaire ! »
« Depuis la deuxième période face à Orléans, on monte crescendo en terme de jeu. Il faut continuer sur cette dynamique-là, et les résultats vont arriver automatiquement. Les deux matchs qui arrivent sont primordiaux. On sort d’un bloc avec des adversaires « prestigieux ». On va rencontrer des adversaire plus rudes. Il faut qu’on soit capable de répondre présents face aux équipes « supposées » lutter pour le maintien. »
« Aujourd’hui, je pense qu’on maitrise bien, même très bien, nos deux systèmes, c’est un gros avantage, j’en suis super content. On a beaucoup bossé pour ça. Il n’y a aucune équipe capable de dire comment on va jouer, et j’en suis très content. Sur le dernier match, face à Nancy, les deux systèmes nous ont apporté beaucoup de satisfaction. Je pense même que ce sont les entrants qui ont changé la donne, plus que le changement de système. »
« En coupe, j’espère avoir trouvé la bonne formule pour au moins atteindre un 32ème de finale. Je préfère tout de même avoir fait ce que j’ai fait qu’atteindre des 32ème. C’est quelque chose que j’aimerais bien connaître. Mais faire un long parcours en coupe, on se tire quand même une balle dans le pied quand on a aussi des objectifs en championnat. Cependant, je n’ai jamais joué la Coupe de France en janvier, et j’aimerais que ça arrive ! Le but reste évidemment de ne pas sortir par la petite porte et de faire un beau parcours. Accueillir une équipe de Ligue 1 ou Ligue 2 à Gaston Petit, ça serait top ! »
« On arrive à bien gérer les temps de jeu de l’effectif tout en restant compétitifs. En début de saison, on est la tête dans le guidon en enchainant les matchs de championnat. Dès que la coupe arrive, dans les équipes, il y a une sorte de relâchement. Et si vous ne faites pas ce qu’il faut, vous êtes sanctionnés. Je pense que cette année, on a été beaucoup plus rigoureux. La victoire face à Nancy est du à notre semaine de travail avant le match de Chouzy/Onzain et après la défaite face à Concarneau, car les joueurs ont été très vite investis dans ce qu’on a fait. »