La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Novembre 2021

RED STAR 0-2 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

RED STAR 0-2 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne réussit la passe de deux pour la première fois de la saison. Adama Mbengue a inscrit son premier but de la saison, et Yannick Mboné a inscrit le but du break.

 

Adama Mbengue a inscrit son premier but de la saison, et Yannick Mboné a inscrit le but du break. Mathieu Chabert a choisi de débuter avec trois défenseurs centraux, pour la première fois de la saison en championnat, et Kévin Fortuné, derrière la doublette Roux-Robinet.

Une Berri réaliste…

Dans l’enfer de Bauer, les « Bleu et Rouge » souffrent en cette entame de match. Difficile de mettre le pied sur le ballon, et l’intensité imposée par les Audonniens  ne permet pas aux Castelroussins de progresser avec le ballon. Le premier quart d’heure est globalement dominé par les locaux, à l’image de cette frappe de Vialla, bien capté par Delecroix. Les offensives berrichonnes sont timides, mais à la 20ème minute, Sangante renverse sur Mbengue, qui profite de l’hésitation de Tre pour récupérer le cuir et venir tromper Charrua, en filou. Ca fait 1-0 pour La Berri, qui marque sur sa première réelle occasion, une fois n’est pas coutume.

 

… Qui tient bon jusqu’à la pause.

Les Franciliens réagissent logiquement en lançant plusieurs assauts sur le but de Delecroix. Mathieu Chabert en avait parlé hier en conférence de presse, le Red Star attaque en nombre ! Les locaux bénéficient de plusieurs corners, mais la défense tient bon, notamment grâce un Delecroix impérial, d’abord en fermant bien son angle sur une frappe de Vialla, mais surtout avec cet arrêt incroyable à la 37ème, sur une frappe de Bosca. Le portier berrichon s’est très rapidement couché au sol pour mettre ce ballon qui filait au ras du poteau en corner. Les hommes de Mathieu Chabert n’arrivent pour le moment pas à inquiéter Charrua, mais parviennent à revenir aux vestiaires en menant au score, grâce au réalisme d’Adama Mbengue.

Après la pluie…

Pas le temps de reprendre ses esprits : 20 secondes après la reprise du jeu, Bosca tente sa chance et frappe Bosca au-dessus. On n’avait même pas eu le temps de se rendre compte que le Red Star avait changé de système, passant d’un 3-4-3 à un 4-1-4-1. Jusqu’à l’heure de jeu, les frappes lointaines s’enchaînent sur le but du portier castelroussin, mais N’Doye (52’), Benali (55’) puis Vialla (56’) ne parviennent pas à trouver le cadre. Ces situations ne sont pas dangereuses, mais démontrent la domination locale. Surtout que le Red Star parvient tout de même à se montrer dangereux notamment par Ba. Ce dernier centre au sol pour Bosca, trop court pour pousser le ballon au fond des filets (48’). C’est à nouveau Ba que l’on retrouve à la 59ème : après avoir pris le meilleur sur Mboné, il frappe fort au premier poteau, mais Delecroix était décidé à ne pas encaisser de but ce soir.

… vient le beau temps !

Ça se calme après l’heure de jeu pour les Berrichons. Petit à petit, ils parviennent à remettre le pied sur le ballon et à se créer quelques situations intéressantes. C’est d’ailleurs eux qui se créent la meilleure occasion de la seconde période, lorsque Daham, servi intelligemment par Sunu frappe au-dessus. Mbengue, en confiance après son premier but de la saison, sort encore un match de haute volée, et plusieurs de ses centres amènent du danger. C’est d’ailleurs lui qui est à deux doigts d’inscrire un doublé sur ce coup-franc qui filait en pleine lucarne, mais la parade de Charrua envoie le ballon en corner. Sur ce dernier, Mexique trouve Mboné, étonnement seul dans la surface. Sans même sauter, de la tête, le capitaine des « Bleu et Rouge » vient inscrire le but du break !

 

Et de deux !

On file vers une fin de match plus tranquille. Delecroix, impérial ce soir, termine sa prestation XXL en rassurant les siens sur ses sorties aériennes. La Berri, pour la première fois de la saison, enchaîne une deuxième victoire consécutive. Idéal pour aborder ces deux semaines de trêve, avant la réception d’Orléans !

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Red Star 0-2 Châteauroux

Buteurs : Mbengue (20’), Mboné (88’)

Arbitre central : Ahmed Taleb

Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTÉ, MBONÉ ©, OUANEH – YOUSSOUF, MEXIQUE, DAHAM, MBENGUE – FORTUNÉ (SUNU, 63’) -  ROBINET, ROUX (DOUCOURÉ, 90+1’)

Composition Red Star : CHARRUA – TRE (CADIOU, 46’), DIENG, SPARAGNA, EL HRITI, BOSCA – N’DOYE, C. N’DOYE © - VIALLA (TOKPA, 68’), BA, DURAND (BENALI, 46’)