La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
13 Novembre 2023

G. DURBANT : « J’AI FAIM DE BUTS ! »

LE MANS - CHÂTEAUROUX

 De retour de suspension, Geoffray Durbant nous a confié quelques mots avant le déplacement au Mans.

 

Le meilleur buteur castelroussin a manqué les trois dernières rencontres des siens, suite à une suspension. De retour dans le groupe pour le déplacement dans la Sarthe, « Durbut », qui totalise 10 buts toutes compétitions confondues cette saison, veut à nouveau faire parler la poudre.

 

GEOFFRAY A FAIM !

Quatre semaines après son dernier match avec son équipe, le numéro 9 berrichon se languit de la compétition : « Je suis content de revenir, j’ai faim de buts, faim d’aider l’équipe. C’est vrai que je leur avais manqué, et eux aussi m’ont manqué. On est dans une période un peu compliquée, mais on n’est pas décrochés. On bosse bien, ça se passe bien à l’entraînement. Mais la réalité, ce sont les matchs… Ça commence par la rencontre de ce soir, au Mans, où il faudra obligatoirement ramener des points, trois dans l’idéal. Dans un premier temps, il ne faudra pas encaisser de but, et concrétiser nos occasions. J’espère que ça va aider l’équipe de savoir que je suis revenu. »

 

FAIRE LE POINT À LA TRÊVE

Interrogé sur la situation actuelle de La Berri au classement, Geoffray ne veut pas dramatiser, bien qu’il ait pleinement conscience de la situation comptable à l’instant t : « Le championnat est long ! Très, très long… Il n’y a pas le feu. C’est vrai qu’on n’est pas à notre place. On fera un point à la trêve et on verra par la suite. La deuxième partie de saison sera un autre championnat, c’est là que tout se jouera. On s’est fixé un objectif avec le vestiaire. On va essayer de faire quelque chose de cohérent sur les prochains matchs pour être dans le bon wagon avant la trêve, puis on se penchera sur la deuxième partie de saison. »

 

RETOUR AUX AFFAIRES

Suspendu pour des mots portés en direction du corps arbitral, « Durbut » assure avoir tiré des leçons de cette mauvaise expérience : « Être là au quotidien et voir ses coéquipiers se battre alors que tu ne peux rien faire, c’est frustrant, mais ça fait partie du jeu. Je ne parlerai plus aux arbitres, ni aux délégués. Je ne vais m’occuper que du terrain et de ce que je sais faire : marquer des buts ! Mais il faut que je trouve le juste milieu et ne pas trop en faire. Quand les supporters t’envoient des messages gentils, et te disent qu’ils ont besoin de toi, ça te touche ! »

 

 

Actualités affiliées