La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 27 Mai 2021 |
UN ŒIL SUR LE NOUVEAU CENTRE...

UN ŒIL SUR LE NOUVEAU CENTRE

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Les travaux se poursuivent sur le nouveau complexe d’entraînement de l’Avenue de la Châtre...

 

Côté terrains, après avoir décaissé les surfaces de jeu existantes sur quelques 25 centimètres (ce qui donnera naissance au stockage d’une petite colline de plus de 5.000 mètres carré de terre), c’est désormais le temps de la création des plateformes. Les réalisations de celles-ci s’effectuent avec un renforcement des sols argileux par l’ajout de chaux pour stabiliser ces derniers. Un petit clin d’œil à l’entreprise locale GEO BTP, partenaire de La Berrichonne, qui réalise ces travaux de terrassement.

Côté bâtiments, la mise hors eau et hors air du bâtiment construit par l’entreprise Martin, se poursuit avec la réalisation de l’étanchéité et la pose de fenêtres et portes par l’entreprise AFD située à La Châtre. Dans quelques jours, la grue quittera le chantier pour laisser place aux travaux d’enduit extérieurs.

Dans le même temps, à l’intérieur, ce sont les réseaux et l’isolation qui ont débuté et nous reviendrons chaque semaine sur l’avancée des travaux réalisés en grande partie par des entreprises locales.

En images