NOHANT VICQ

nohant

Date de création : 20 octobre 1962
Couleurs : Bleu
Président : Josette Nonin

Vie du club :

« Amicale des anciens élèves de Nohant Vicq » Voilà pour le moins un titre original pour une équipe de football ! L’explication en est simple : Créée en 1962, cette association a tout simplement ajouté à ses activités une équipe de foot en 1967 sous l’impulsion de son instituteur de l’époque M.Ducouret. Rapidement le nombre d’équipes de tous âges s’est multiplié allant jusqu’à 6 au milieu des anées1970.
A partir de 2003 les effectifs se sont réduits de telle façon que Nohant Vicq ne possédait plus qu’une équipe. Aujourd’hui s’est adjointe, en entente avec le Magny, une équipe 2 et le football anime de nouveau, chaque dimanche, ce village de 500 habitants.

L’équipe 1 ambitionne le maintien en 3ème division et pour l’instant l’objectif semble  réalisable. Est-ce l’influence, ici, de George Sand ? Toujours est-il que les associations de Nohant Vicq : Comité des fêtes, rencontre et loisirs, club de l’amitié de la vallée noire ou football sont toutes  présidées par une femme.

Faits marquants :
La grande année fut 2005 avec la victoire en coupe Barrès et l’accession à la 3ème division ! A noter également un ¼ de finale de coupe de l’Indre en mars 78 contre Issoudun.

Ressources
Subvention du Conseil Général - Entretien des structures par la municipalité - Vente de calendriers avec la photo des équipes et des bénévoles - Soirée dansante le samedi 1er avril. 4 repas champêtres en juillet en collaboration avec les « gâs du Berry »

Le mot de la Présidente :
«
Malgré le dévouement et la volonté de tous pour la pérennité de notre club, nous sommes conscients que les années à venir vont être difficiles mais nous ne baisserons pas les bras et espérons être soutenus »

 

Jean HUGUET

Nous avons 37 invités en ligne
n01 n02 n03 n04 n05