Facebook

Imprimer

Ludovic GUERRIERO s'engage pour 2 saisons

9450b
Vendredi 27 juillet 2012. La Berrichonne enregistre la signature de Ludovic GUERRIERO pour deux saisons.

Ludovic GUERRIERO
Poste : Milieu défensif
Né le : 05/01/1985 à Forbach
Nationalité : Française
Taille: 1,79m / Poids : 70 kg
Ancien club : FC Metz
Club formateur : AS Nancy Lorraine
Matchs joués sur la saison 11/12 - 34 ( titulaire 31 / remplaçant 3 )
Minutes jouées : 2727 mn
Buts sur la saison 11/12 - 1 but contre Châteauroux lors de la 4 ème journée (score 2-1 pour le FC Metz).
Numéro de maillot : 10

Ludovic Guerriero a rejoint la Berrichonne pour deux saisons. Les départs de Baby et Inez ont permi d'apporter un renfort en recrutant ce milieu de terrain expérimenté qui a joué 4 saisons pleines entre le FC Metz et Ajaccio auparavant.

Ludovic, comment s'est décidée ton arrivée à Châteauroux ?

L'intérêt était concret, j'avais d'autres contacts à l'étranger mais je n'avais pas envie d'aller me perdre dans n'importe quel pays, ma priorité était de rester en France. Dès le premier appel j'ai donné ma priorité à Châteauroux. L'opération a pris un peu de temps car Metz attendait de connaitre sa situation, c'est fait et je suis content. J'ai hâte de m'entraîner avec le groupe, et de jouer.

Tu connaissais le club, en inscrivant notamment un but contre la Berrichonne  la saison dernière...

Je connaissais par David Fleurival ou Romain Brégerie qui ont évolué ici. Rémi Fournier également (ancien partenaire à Ajaccio), donc aucun souci, il est intéressant de connaitre tout de suite un joueur pour mieux s'intégrer au groupe.

Tu étais capitaine la saison dernière au FC Metz ?

Oui, je l'ai été pendant 18 mois, malheureusement il n'y a pas eu ce qu'on attendait. Maintenant une page se tourne vers une nouvelle, et je vais essayer de faire la meilleure saison possible.

Quelles sont tes qualités ?

Au niveau du mental, ne pas lâcher. Sur le terrain j'essaie de faire le plus simple possible, d'autres joueurs sont là pour le spectacle, moi je suis plutôt un "porteur d'eau".

Satisfait et ambitieux donc ?

Oui bien sûr, l'ambition est de faire le meilleur championnat possible. Et si tout se passe bien collectivement, individuellement cela ira aussi.

Quel est ton niveau de préparation physique ?

J'ai fait une préparation individuelle avec un coach à Metz. Un groupe était formé mais j'étais en instance de départ donc je m'entraînais à part, notamment les derniers jours avec le groupe de la réserve.

fbb60 grpama60 leseyec60 thelem60