Clément TAINMONT
Clément TAINMONT s'engage pour deux saisons avec la Berrichonne.
Le milieu gauche en fin de contrat avec le stade rémois a donc choisi de porter les couleurs de Châteauroux.
Nom: TAINMONT
Prénom : Clément
Nationalité Française
Né le : 13 février 1986 (26 ans)
Taille : 1.85 m Poids : 72 kg
Poste : Milieu gauche
Derniers clubs : Stade de Reims, Amiens SC.
Saison 2011 - 2012
Matchs : 32
Minutes jouées : 2045
Buts : 4
Passes décisives : 6
Carton : 6 Jaunes, 1 Rouge
Numéro de maillot : 11
Clément, tu arrives à Châteauroux après avoir effectué une très bonne saison avec le stade rémois, quelles sont tes premières impressions ?
Très bonnes, j'ai déjà eu l'occasion de visiter le stade, même si je suis venu jouer cette saison, j'ai passé la visite médicale et rempli les dernières formalités avant de voir les terrains d'entraînement - très belles structures - un très bon accueil m'a été réservé, il ne me reste plus maintenant qu'à concrétiser toutes ces bonnes impressions sur le terrain dès la saison à venir.
Tu arrives d'un club qui a réussi une très belle saison, il va falloir faire mieux encore ?
A la base l'objectif était le maintien, on a vécu une saison formidable avec la montée au final. Si je suis ici aujourd'hui c'est pour avoir du temps de jeu et confirmer ma première saison de Ligue 2, améliorer les stats, servir le collectif et progresser. Cela fait trois ans que je vis une belle aventure, alors pourquoi pas ici encore à Châteauroux.
Quelles sont tes qualités de joueur ?
Je suis milieu gauche, je pense avoir la vitesse pour jouer en profondeur et possède une bonne qualité de centre. Défenseur aussi, je suis quelqu'un qui aide beaucoup le collectif. Cette saison j'ai marqué 4 buts et donné 6 passes décisives, c'est plutôt satisfaisant.
Sans me mettre trop de pression j'espère améliorer tout ça.