Nous ne sommes pas à la hauteur !
Après le bon point ramené de Metz la semaine dernière (0-0), tout le monde pensait que la défaite à Gaston Petit contre Tours (0-3) était un accident, mais voilà que les ‘bleu et rouge’ viennent de subir un nouveau revers face à Dijon à domicile (3-1). Heureusement pour les castelroussins, Istres, Guingamp et Vannes n’ont pas gagné non plus. Outre le classement, c’est dans le contenu qu’il faut s’inquiéter, et l’efficacité a encore fait défaut. Le seul but inscrit par La Berri aura était l’œuvre de Romain BREGERIE : « Je suis du genre à positiver mais il faut constater que nous ne sommes pas à la hauteur. Cette défaite, elle nous fait mal car si nous continuons comme çà à domicile on ne s’en sortira pas. On n’est pas si mauvais pourtant mais il y a un manque d’efficacité. Après avoir été menés, nous avons le bonheur d’égaliser mais derrière on reprend un but, ce n’est pas normal. C’est bien d’avoir du potentiel, encore faut-il l’exploiter. Il va falloir se réveiller parce que nous n’avons plus beaucoup de temps ».
C’est vrai qu’il ne reste plus beaucoup de temps. La fin de championnat arrive à grands pas (14 mai) et Jean-Pierre PAPIN semblait sans ressource après cette nouvelle défaite : « Ce soir je suis dégouté, j’ai tout essayé. Quand on a une douzaine d’occasions et qu’on n’en met pas une au fond on ne peut pas gagner. Ce n’est pas dans les têtes mais dans les pieds que ça se passe. Je pense qu’il ne reste plus qu’à prier, c’est la dernière solution !! Je suis touché car je ne sais plus comment faire, digérer cette défaite va être très dur. Je suis vraiment triste pour le public… ».
Il est vrai que les supporters ne sont pas gâtés cette saison car les berrichons ont pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile. Gaëtan DENEUVE avait lui une pensée pour les salariés du club : « Nous vivons un vrai calvaire à domicile, c’est très inquiétant. Nous avons un club et des familles à sauver. La Berrichonne n’est pas un club qui doit aller en National. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore décrochés, il faut donc encore y croire ».
Les optimistes ou les insouciants pourront toujours nous dire que nous avons la chance de disputer encore trois rencontres à l’extérieur et que nous avons donc la possibilité d’y prendre neuf points, mais les réalistes leur répondront que le mal semble plus profond et que seul les joueurs peuvent apporter une réponse sur le terrain.
Un constat s’impose aujourd’hui, nous ne sommes pas à la hauteur !
Saison 2009/2010
- Les News
- Agenda
- Clins d'oeil
- ------------------------------------
- CLASSEMENTS
- Classement Ligue 2
- Résultats
- ------------------------------------
- EQUIPE PRO
- Le groupe pro
- Staff technique
- Transferts
- Championnat Ligue 2
- Coupe de France
- Matchs amicaux
- Coupe de la Ligue
- ------------------------------------
- MEDIAS
- Photos de la saison
- Vidéos 2009/2010
- Interviews
- Magazine Lucarne
- ------------------------------------
- a






