Ajaccio / Berri : Avant-match
Vendredi 7 mai - Stade François Coty - 20h30
Suivez le matchsur France Bleu Berry |
avec lfp.fr |
avec lfp.fr |
CA POURRAIT COMPTER
Ces dernières années l'édifiante statistique de la Berrichonne à Ajaccio ferait trembler plus d'une équipe (5 victoires d'affilée depuis la saison 2000) mais nous allons facilement imaginer que les corses voudront faire mentir les chiffres, ces comptes si délicats pour une demi douzaine d'équipes au soir de cette 37e journée, les calculettes peuvent sortir, seul le terrain saura compter.
Et c'est bien le discours de Jean-Pierre Papin aujourd'hui : " En fonction des résultats des autres on peut se maintenir en gagnant à Ajaccio. Il faudra des nerfs solides car ce n’est jamais facile en Corse. Notre 4-4-2 est désormais bien huilé, notre équipe est bien construite, il aura fallu du temps mais on y est arrivés. Ajaccio aura autant, voire plus de pression que nous. Nous allons en Corse pour ne pas perdre. J’avais dit que l’on serait bien physiquement pour les dix derniers matches, je crois que je ne me suis pas trompé ».
Julien Cordonnier rappelait ces derniers jours que la Berri était "maître de son destin", la meilleure façon pour elle d'y voir Byzance en son jardin c'est bien justement de continuer dans le même état d'esprit que lors des dernières rencontres, si on osait un comparatif avec la saison dernière Châteauroux est en avance sur "l'opération maintien" mais tout autre résultat qu'une victoire en Corse pourrait mener à "l'accident amiénois" tant il est risqué de se croire sauvé. C'est la victoire qu'il faut à la Berri et elle peut y arriver !
Il avait fêté ses 22 ans trois jours avant, Alexandre Bouchard entrait sur le terrain dès la 9e minute contre Arles après la blessure de Gaetan Deneuve. Si Alex le bosseur a bien fait le travail il est tout aussi réaliste et confiant en son équipe avant ce déplacement : " Notre mission pour le maintien est difficile car six équipes sont concernées. Nous devrons être solides défensivement à Ajaccio. Moi, je suis prêt pour jouer. Les enjeux sont très importants pour le club, la ville, les supporters et nous en sommes conscients. La Berri est très solide en ce moment car contre Arles j’ai touché très peu de ballons. On est en confiance même si on n’oublie pas nos tracas de cet hiver. On est sur une bonne série et j’espère que cela va continuer ".
La défense et Romain Brégerie (4 buts encaissés), l'attaque et Kevin Constant (9 buts marqués) lors des 5 derniers matchs... ce sera la dernière image de ces 2 joueurs pour cette saison, suspendus pour la 38e journée ils rejoignent Lamine Koné au tableau des sanctionnés, une bonne raison de plus pour vouloir l'emporter sur l'ile de beauté.
Ce soir finalement, il n'y aura que la victoire qui comptera !
Le groupe castelroussin :Jean-Pierre PAPIN a retenu le groupe suivant pour affronter Ajaccio ce vendredi 7 mai à l'occasion de la 37e journée. Deneuve, Bouchard, Lahaye, Pinaud, Fleurival, Dembélé, Da Silva, Brégerie, Cordonnier, Cérielo, Thiago, Baby, Haddad, Constant, Abraw, Buengo. |
|
| Compo ajaccienne : Debès, Traoré, N'Diaye, Fournier, Moimbé, Medjani Guerriero, Pierazzi, André, Diaz, Ba, Quievreux, Poulard, Kinkela, Dohin, Sabo, Deruda. |
![]() |
Les dernieres confrontations
Match aller (19e journée) : Berrichonne / Ajaccio : 1 - 2 |
![]() |
Saison 2009/2010
- Les News
- Agenda
- Clins d'oeil
- ------------------------------------
- CLASSEMENTS
- Classement Ligue 2
- Résultats
- ------------------------------------
- EQUIPE PRO
- Le groupe pro
- Staff technique
- Transferts
- Championnat Ligue 2
- Coupe de France
- Matchs amicaux
- Coupe de la Ligue
- ------------------------------------
- MEDIAS
- Photos de la saison
- Vidéos 2009/2010
- Interviews
- Magazine Lucarne
- ------------------------------------
- a



Le groupe castelroussin :





