Dohin / Kashi : 100% prêts !
Cette fois-ci c'est la bonne pour Dohin et Kashi, les deux joueurs ont pleinement réintégré le groupe castelroussin et Didier Tholot peut désormais profiter de leur apport.
Elie Dohin s'est blessé lors de la 7e journée de championnat contre Nantes (2 - 2 le 16 septembre), ayant ressenti une pointe à l'échauffement il avait quand même joué le match, en souffrant lors de la deuxième mi-temps : "Au départ je pensais que c'était simplement une contracture, j'ai serré les dents sur le match mais dès le lendemain je ne pouvais plus marcher, j'avais trop mal et l'IRM a révélé ensuite une déchirure de 5cm".
Après plus d'un mois d'absence à regarder les coéquipiers, Elie est de retour : "Ca va super bien, je ne ressens plus aucune gêne par rapport à ma cuisse. J'ai été bien encadré par le staff médical et le délai de cicatrisation a été bien respecté et au jour d'aujourd'hui je suis à 100%. Je suis allé faire un match la semaine dernière en réserve pour avoir 90 minutes dans les jambes, maintenant je me prépare à l'entraînement pour être à la disposition du coach s'il a besoin de moi contre Monaco".
De son côté, et pour la deuxième saison consécutive, Ahmed Kashi a été victime d'une fracture du cinquième métatarse. Avec un moindre mal cette saison puisqu'il avait suivi toute la préparation et même participé au premier match de championnat sur la pelouse de Guingamp (1 - 1 le 29 juillet) : "je me suis blessé tout seul à l'entraînement sur la pelouse de Gaston Petit en début août. Je viens de reprendre la compétition avec la CFA2 depuis quinze jours en jouant deux matchs. Cela s'est plutôt bien passé, je commence à retrouver mes sensations, pour retrouver réellement mon niveau il faudra que je joue".Absent près de six mois l'année dernière, sa blessure s'est mieux consolidée cette fois-ci, opéré et platré directement, l'attente de son retour aura duré bien moins longtemps.
Dès à présent le milieu castelroussin espère faire son retour face à Monaco, même s'il sait bien que c'est l'entraîneur qui va en décider : " j'espère être dans le groupe contre Monaco, si je rentre en jeu j'essaierais d'apporter tout ce que je peux mais je ne sais pas encore si le coach me juge prêt. Personnellement je me sens bien, mais d'autres joueurs sont peut-être plus performants que moi actuellement, on verra bien".