Après Angers : Propos reccueillis

Avant de recevoir Angers la Berrichonne vivait la douce quiétude des clubs tranquilles, ceux qui ne sont plus concernés par la course au maintien et qui se donnent pour objectif de finir avec le plaisir et sans pression. Mais voilà, les angevins sont venus jeter un froid au stade alors qu'il y faisait si bon, quand les castelroussins envisageaient les 50 points Angers est venu en glaner 3 de plus. Tout ça pour nous gâcher la soirée, fffffffff.
Avec pléthore de suspendus et blessés Didier Tholot avait appelé les jeunes de la classe-biberon : Millieras, Bain, Ménager et Fauque. Seuls ces deux derniers ont foulé la pelouse de Gaston Petit et ils avaient sans doute rêvé mieux comme entrée en matière professionnelle. Pour Jordan Fauque, devant ses parents venus spécialement de Toulouse pour cet événement familial, c'était la titularisation d'entrée à la place de Lahaye qui venait de déclarer forfait. Sous un faux air de Jimmy Algerino le latéral castelroussin ne s'en est pas si mal sorti et a même eu les honneurs de la presse locale pour sa première interview professionnelle.
C'est un "ancien" qui a inscrit le penalty pour la Berrichonne. Romain Grange revient sur le match et nous explique "l'histoire du peno":
- "C'est sûr que ce n'est pas une bonne soirée, de par la défaite et par la qualité de jeu qu'on a donné ce soir. On a eu un meilleur visage en deuxième mi-temps mais on a manqué d'efficacité pour marquer un second but. Sur le terrain on n'arrivait pas à produire notre jeu, je pense que pour le public ce n'était pas beau à voir.
Cela fait deux matchs sans victoire, il en reste trois, nous avons 44 points et ce n'est pas fini. On peut encore atteindre notre objectif de 50 points donc dès vendredi contre Boulogne nous devrons gagner.
Et le penalty ?
Il y a un cafouillage dans la surface, je ne sais pas trop. Il semble que c'est Charbonnier qui fait une main, l'arbitre siffle le penalty, tant mieux pour nous.
C'est la première fois que j'en tire un. Le coach choisit trois joueurs en début de match, là c'était Dupuis-Grange-Haddad, étant donné que "Dup" s'était blessé c'est donc moi qui ai tiré".
Kevin Dupuis n'est pas en veine, après une longue période de soins pour sa cheville le meilleur buteur castelroussin vient de se blesser à la cuisse, et peut-être de sonner la fin de sa saison.
- "C'est un peu le même match que contre Clermont sauf qu'il y a deux buts d'écart, c'était beaucoup plus difficile de revenir après une première mi-temps cauchemardesque. On est revenus avec de meilleures intentions en marquant rapidement, on a poussé mais sans réussir à revenir au score.
Sur une accélération je sens instantanément une douleur à la cuisse, j'ai compris de suite qu'il y avait quelque chose d'anormal et j'ai demandé au coach de me sortir car je n'étais plus à 100%. Cela n'a rien à voir avec ma précédente blessure (cheville), là c'est la cuisse. On va faire des examens, je ne veux pas me projeter encore mais je pense que c'est fini".
Pour toi Jérôme
Lors de l'échauffement précédant la rencontre, les joueurs castelroussins portaient un tee shirt en soutien à Jérôme Lafourcade. Il est bien évident que pour cette seule raison les berrichons auraient souhaité obtenir la victoire. L'amitié est un ciment qui aide à guérir les blessures.