abo2014
digitick

Interviews

Imprimer

Interview Lucarne : Mathieu SCARPELLI

le .

{mosimage}
Mathieu, tu as été la première recrue de la saison pour la Berri. Cela signifie-t-il que les dirigeants castelroussins te « pistaient » depuis longtemps ?
J’ai été contacté environ 2 mois avant ma signature (par Cédric Daury puis Patrick Trotignon) et j’ai tout de suite senti que je faisais partie de leurs priorités. C’est donc sans hésitation que j’ai rejoint la Berri.

Le public castelroussin te découvre. Peux-tu nous présenter ta jeune carrière ?
Contrairement à beaucoup, je n’ai pas connu de centre de formation. De 18 à 21 ans, j’ai joué à Echirolles (CFA2) avant de signer une année à Cassis-Carnaux (CFA2). Excellente année puisque nous sommes montés en CFA et j’ai marqué 22 buts. J’ai ensuite signé un contrat avec Ajaccio où j’ai disputé 13 matchs en Ligue 1 (3 buts) et 37 des 38 matchs l’an passé en Ligue 2. J’ai connu dans ce club 3 ex castelroussins, Kamel Chafni, Alexandre Dujeux et Frédéric Roux.

Quel est véritablement ton poste de prédilection ?
Jouer en 9 et demi avec un joueur de pointe. Etre libre autour de lui et toucher le maximum de ballons.

Venons-en maintenant à ce début de saison. Un point en 3 matchs, ce n’est pas vraiment ce qui était attendu. Comment l’expliques-tu ?
C’est difficile à expliquer. Les matchs amicaux étaient je pense positifs. Ils se sont peut-être trop bien passés et nous avons attaqué la dure réalité de la compétition en pensant que tout allait s’enchaîner positivement.

Ce soir, tout autre résultat qu’une victoire serait mal vécu et déjà au bout de 3 matchs les 3 points sont indispensables.
Il est vrai que la victoire est impérative devant Libourne (qui vient de réaliser une belle performance devant Le Havre) si l’on veut justifier nos ambitions. Mais ne dramatisons pas, le championnat est très long et je suis certain que nous montrerons rapidement un tout autre visage.

Tu connais bien ce championnat de Ligue 2. Quelles équipes te semblent les mieux armées ?
Je ne vais pas être original en annonçant que les 3 favoris sont les 3 relégués mais une dizaine d’équipes peuvent ambitionner l’accession.

Quels sont tes objectifs prioritaires pour les 3 années à venir (durée de ton contrat) ?
D’abord un objectif collectif avec, comme le souhaitent tous les joueurs de L2, une accession en L1. Sur un plan personnel, jouer le plus de matchs possibles et permettre à mon nouveau club de se hisser vers le haut du classement.

Merci Mathieu et bonne saison « bleu et rouge »
Interview réalisée par Enzo

  • fbb70  
  • intermarche  
  • grpama70
  • tollens
  • chatx70  
  • logo region centre  
  • thelem70
  • cg36