Skip to content

u701.jpg u703.jpg
prochainrdv.jpg
Vous êtes ici:Accueil arrow Compétition arrow Championnat Ligue 2 arrow [J7] BOULOGNE 1 - BERRICHONNE 3
[J7] BOULOGNE 1 - BERRICHONNE 3 Version imprimable Suggérer par mail

Châteauroux fait le gros coup à Boulogne

 Longtemps on a cru à un nul frustrant. Mais la Berri, qui a des ressources, a terminé très fort pour finalement s’imposer le plus logiquement du monde. Une saison qui est lancée?

La très belle pêche de la Berri

Image Boulogne-sur-Mer (Stade de la Libération).Châteauroux bat Boulogne 3-1 (mi-temps: 0-0). Temps clément, terrain correct, éclairage satisfaisant. Arbitrage de M.Castro, assisté de MM. Dolmadjian et Hennino.

Buts pour Châteauroux: Vandenbossche (58e), Lachuer (85e), Mathlouthi (92e)
But pour Boulogne: Perrinelle (60e)

Avertissements: Thiago (20e), Sidibé (27e) à Châteauroux, Bedenik (43e), Ducatel (62e) à Boulogne.

Châteauroux : Fernandez - Koné, Ekobo, Martini, Ateba - Thiago, Sidibé puis Mathlouthi (78e), Bedimo puis Grauss (86e), Vandenbossche - Lachuer- Mauricio puis Scarpelli (67e). Entraîneur: Cédric Daury.

Boulogne : Bedenik, Rabuel, Perrinelle, Brignoni, Ramare, Kébé Ducatel puis Mayuma (75e) , Carmona, Thil (cap), Liri puis Psaume (70e) , Lecointe. Entraîneur: Philippe Montanier.


Port du désespoir ou port de la renaissance. L’enjeu avait cette importance, en effet, pour la Berri. Une pêche qui promettait forcément d’être ardue face à un promu invaincu en sa capitainerie et une Berri qui a sérieusement abîmé son début de saison. Mais une saison qui s’est embellie avec un succès âprement disputé mais mérité. On était bien au stade de la libérattion...

Organisation contre enthousiasme
Bref, pour ce long déplacement maritime, la première nécessité était de cimenter les différents étages et de soigner la récupération. Ce que pense à l’évidence Cédric Daury en alignant ce milieu musclé et très mondialiste : Thiago, Sidibé et Bedimo. Brésilien, Malien et Camerounais avaient donc la charge de soulager la ligne défensive où réapparaît Ateba et alimenter aussi une attaque où réapparaît Mauricio. Et Lachuer est bien meneur axial derrière Mauricio. Soit le meilleur buteur de L2 de tous les temps associé au meilleur passeur de L1 de l’an passé. Mince! c’est tout de même un matos qui doit permettre quelques occasions, non?

Encore sur la dynamique euphorisante, ici au stade de la Libération, de leur montée, les locaux jouent sur l’enthousiasme. La Berri, elle, opte d’abord pour la discipline, la méthode et l’application. Mon tout fait un match sans trop de relief, mais sans trop d’angoisse non plus. Les uns (Boulonnais) cherchent vite la dernière passe pour leur goléador (Thil), les autres (Berrichons) essaient de préparer proprement sans donner le bâton pour se faire contrer.

L’arrêt de Fernandez
Une opposition de style qui finalement se neutralise plus qu’elle ne débride. Et avouons-le tout se fait d’avantage à l’arrache que dans l’aisance. Même si c’est bien Châteauroux qui dirige le jeu, sans se rémunérer en occasion. Mais sur un corner offensif, Châteauroux offre... un contre laser à Kébé. L’ex berrichon fait soixante mètres en sprint, grille toute la défense, et se retrouve seul face à Fernandez,  lequel sort vainqueur de la première vraie occase du match. Celle qui suit est nettement moins nette, mais enfin Lachuer, sur ce faiblard renvoi de Perrinelle, a le premier ballon berrichon intéressant dans la surface. Hélas, il est contré.

Perrinelle répond à Vandenbossche
Mais on sent avant la pause que la Berri n’est pas si loin de la vérité. Pas loin du tout. Boulogne aurait dû reprendre cette seconde mi-temps à dix, car le gardien Bedenik - sur cette faute sur Mauricio juste avant la mi-temps - devrait être sous la douche. Car de deux choses l’une: s’il n’y a pas faute, alors il ne peut y avoir de jaune…S’il y a faute il ne peut y avoir autre sanction que l’expulsion. La raison arbitrale échappe à la nôtre. Mais ce second round est délicieusement rythmé. D’abord il y a une galette de Lachuer pour Mauricio. Sans effet. La seconde pépite va faire gamelle. Un joli centre de Bedimo et Vandenbossche qui ouvre le score de la tête (58e, 1-0). L’allégresse indrienne durera cent vingt secondes. Car Boulogne égalise par Perrinelle sur corner (60e, 1-1). Et vous savez quoi? Fernandez évite la correctionnelle devant Liri. Insaisissable Berri, incorrigible surtout.

Lachuer, volée gagnante
Une errance défensive sur coup de pied arrêté qui gâche une réelle supériorité berrichonne. Mais tout est encore possible, notamment avec ce joker nommé Scarpelli. Boulogne n’en mène pas large. Des Nordistes qui vont finir par capituler. Pour cela il faut une préparation collective d’école et un plat du pied royal et de volée de Lachuer dans le petit filet de Bedenik (85e, 1-2). L’allégresse cette fois ne sera pas douchée. Une victoire aussi précieuse que méritée pour Châteauroux. Et Mathlouthi donnera même une proportion plus large au score en marquant, en contre, le troisième but (90e, 1-3). 

L.F

 
< Précédent   Suivant >
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008
  • Berrichonne 2007/2008

Partenaires

Qui est en ligne

Il y a actuellement 19 invités en ligne

A