La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Point presse d'après match

Réactions d'après match après le match #LBC 2 - #CNFC 1

Entraîneur des Chamois Niortais : Jean-Philippe FAURE :
"C'est une déception avec ce but dans les arrêts de jeu. Il y a quelques situations où on doit mieux jouer le coup. On ne peut s'en prendre qu'à nous-même. On aurait pu mettre le 2ème but. On a beaucoup de regrets. L'équipe de Châteauroux a beaucoup de qualité. Leur supériorité n'est pas illogique mais on aurait pu faire quelque chose."

 Entraîneur de Châteauroux : Jean-Luc Vasseur :
"Au vu de cette 2ème mi-temps, on ne voyait pas comment ne pas remporter ce match. Niort était une équipe coriace mais on a rien lâché. Tous les prochains matchs seront beaux et difficiles. Il faudra cependant marquer plus et être plus tranchants. Mathématiquement tout est possible. Chaque journée a son lot de surprises. Ce soir il y a eu des signes positifs avec une progression au niveau du mental. Les joueurs ont trouvé des ressources inespérées. On avance pas à pas. C'était un spectacle super sur le plan emotionnel avec une belle fin."

 

Capitaine Yannick MBONE : 
"On avait à coeur de faire un bon match. je suis très content pour le groupe. C'était un match très difficile et très engagé physiquement mais je suis très heureux de cette victoire. Je remercie le public qui nous a soutenus. Pour ce but, sur coup de pied arrêté, je tente ma chance sur cette tête plongeante et c'est pour moi une vraie délivrance. On est à la 5ème place malheureusement le championnat ne se termine pas ce soir. On a montré des valeurs. C'est un collectif et chacun fait des efforts. On a un bon groupe avec un bon état d'esprit. Le match au Paris FC mardi soir ne va pas être facile mais on va tout donner."

 

Avec Said BENRAHMA :
"On s'est tous donné à fond. On a fait une mauvaise entame de match. On n'était pas serein mais on a su réagir juste après le but. En 2ème mi-temps, on menait et on a eu beaucoup d'occasions. On a pas lâché. On avait un mental d'acier et on a tout donné. Le mur adverse s'est écroulé à la fin. Sur mon but, Greg (Bourillon) me fait une passe et je prends mes adversaires de vitesse, je croise et je marque !!!!!! Bravo à toute l'équipe ! On a pas abandonné. Après le but de Yannick, on était tellement content qu'on avait l'impression d'être monté ! Le Paris FC va être un match capital comme tous les prochains mais on n'a pas peur ! On va essayer de les distancer. On va là-bas pour gagner. Notre objectif est de gagner tous les matchs. On a un bon groupe. On joue bien et on ne veut pas avoir de regrets"